ventilateur et alim

maitrehoria
J'ai une alim bruyante et un ami m'a conseillé de changer le
ventilateur de l'alim avec un silencieux. Je voudrais connaître votre
avis sur le Papst NGML ou le NGL ou alors un S2 qui ventile mieux ?

Valentin
pour une alim cela dépend de sa puissance, avec une 300 W un PAPST N2GL (12
db avec 3 fils) branché sur la prise FAN de la carte mère suffit.
les NGL (12 db)ont seulement 2 fils branchés en gigogne avec ceux des
disques durs.
les NGML sont à éviter: 19 db c'est limite, même si c'est toujours mieux que
les ventilos d'origine à 30 db

pour avoir un ventilo qui tourne à seulement 1500 t/mn sous 12 db il est
fortement conseillé de découper la grille de l'alim pour laisser passer le
maximum d'air

les S2 sont pas mal non plus, notamment ceux avec un variateur, ils
ventilent plus si on pousse le bouton à fond mais ça fait évidemment plus de
bruit. ils sont plus adaptés pour les processeurs.

"horia" a écrit dans le message de
J'ai une alim bruyante et un ami m'a conseillé de changer le
ventilateur de l'alim avec un silencieux. Je voudrais connaître votre
avis sur le Papst NGML ou le NGL ou alors un S2 qui ventile mieux ?

maitrehoria
ok, mais il y a pas un autre moyen que de ne pas brancher le ventilo
sur la carte mère ? Je l'utilise pour mes autres ventilos boitier, en
plus je voulais virer l'ancien ventilo de l'alim (2 fills) couper ses
fils et metre un past à sa place avec les fils ratachés à ceux de
l'alim, tu crois que ça marchera ? :)
maitrehoria
"Mike" wrote in message news:<3efde378$0$9622$...
Gnagnagna un ventilo Untel est suffisant pour une alim 300W...
Rolala, mais la marmotte se fait mettre dans le chocolat par le
papier d'alu...Il est evident qu'une 300W avec au Q, un lecteur
CD 24x, une carte son ISA, une carte video AGP 2x, un DD de
4Go et le tout sur un PII-300, le ventilo suffira amplement, mais
la meme alim avec Graveur+DVD, 60Go+40Go, 1 SCSI, 1 resal,
1 son, 1 video et le tout sur un XP2000+, bah, etrangement, l'alim
ne sera plus du tout suffisament ventilé et prb en tout genre arriveront.
Un bon papst bien violent mais silencieux et bien entendu, souder sur
les anciens connecteurs de ventilo et roulez jeunesse.

Ben vu que que j'ai un XP2100, graveur x45, GForce2Ti etc... la
deuxiéme solution me convient c'est ce que je voulais au départ, mais
quoi comme papst? Le NGML , NGL ?

Mike
Ben vu que que j'ai un XP2100, graveur x45, GForce2Ti etc... la
deuxiéme solution me convient c'est ce que je voulais au départ, mais
quoi comme papst? Le NGML , NGL ?

Un Papst...Qui souffle...Et qui fait pas de bruit...Un Papst quoi...
Si vous me chercher, je suis loin...mais loin :-D