ventilateur pc bruyant

14 réponses
Philippe MERY
Bonjour.

le ventilateur de mon alim est bruyant -genre frottement-....
le ventilo et l'ordi n'est pas poussiéreux
cela rentre dans l'ordre en bougeant un peu l'ordi...
Puis je y envoyer une giclée de produit genre
wd40
ou bombe silicone non conducteur
ou bombe au Téflon sèche...

ou est ce une mauvaise idée?

merci ...

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

4 réponses

1 2
Jérémy JUST
Le Wed, 8 Oct 2008 18:23:06 +0200,
"Philippe MERY" a écrit :

on peut ne changer que le ventilo JD ? Cela vaut le coup plutot que
l' alim complete?

Pour un ventilateur silencieux de marque, il faut compter de 6 à
12 euros.

Sur une alimentation de qualité moyenne ou plus, tu n'auras même pas
de soudure à faire: le ou les ventilateurs sont connectés par une
petite fiche à deux ou trois broches.

Si tu es un peu patient, tu peux attendre le jour des déchets
encombrants dans ton quartier, et récupérer les ventilateurs sur les
carcasses de PC qui ne manqueront pas de joncher le trottoir. C'est
comme ça que je me fournis pour la plupart des petites pièces détachées
de mes PC. Je ne te garantis pas que tu trouves un ventilateur vraiment
silencieux, mais peut-être fera-t-il moins de bruit que le tien.

--
Jérémy JUST
Jide
Le Wed, 08 Oct 2008 18:23:06 +0200, Philippe MERY a écrit:

on peut ne changer que le ventilo JD ? Cela vaut le coup plutot que l'
alim complete?

Beaucoup moins cher ! Et le ventilo est en general fixé tres simplement ,
vis ou simple emboitement , et deux fils rouge et noir qu'on raccorde a
l'existant, soudure ou mini domino . On en trouve sur le net pour une
poignee d'euros. Attention que la tolerie ne vibre pas!
J.D.
Aboli Bibelot
"Franck T" a écrit dans le message de news:
48ec919d$0$20805$

"Philippe MERY" a écrit dans le message de
news:48ec73ac$0$860$
Bonjour.

le ventilateur de mon alim est bruyant -genre frottement-....
le ventilo et l'ordi n'est pas poussiéreux
cela rentre dans l'ordre en bougeant un peu l'ordi...
Puis je y envoyer une giclée de produit genre
wd40
ou bombe silicone non conducteur
ou bombe au Téflon sèche...

ou est ce une mauvaise idée?

Bonjour

Avez vous essayer

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

de sortir l'alim pour l'examiner
d'un peu plus pres ?
Est-ce vraiment le ventilo en lui même qui fait
ce bruit ou simplement un frottement des pales ?

Si vous pouvez ouvrir l'alim et si c'est accessible
, il y a généralement sur le ventilateur, caché
derrière l'étiquette du fabricant sur la partie centrale,
un petite pastille qui cache le palier.
Là effectivment une petite goutte de graisse
silicone ou WD peut redonner, temporairement,
un peu de jeunesse au ventilo.

Franck

daniretra
>>> le ventilateur de mon alim est bruyant -genre frottement-....
le ventilo et l'ordi n'est pas poussiéreux
cela rentre dans l'ordre en bougeant un peu l'ordi...

Bonsoir,
J'ai connu ce petit souci, en fait il sagissait d'un câble interne un peu
long.
Le problème à été réglé avec un petit bout de sparadrap qui maintient le
câble responsable dans une bonne position.
1 2