Ventilateur Zalman CPNS 7000 Cu ou AlCu ?

7 réponses
Fred
Bonjour à tous.

J'ai une carte mère ASUS P4PE-X (verticale) dans un boîtier Antec Sonata.

Je compte installer un ventilateur silencieux pour le processeur.

J'hésite entre le Zalman CPNS 7000A Cu ou AlCu.

Le Cu est hors spec au niveau poids :
- Est-ce grave ?

Y a-t-il un inconvénient à se rabattre sur le AlCu :
- Plus de bruit ?
- Un refroidissement moins bon (sachant que je ne compte pas overclocker) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred.

7 réponses

Steuf
Sachant que certains donne le AlCu meilleurs que le Cu niveau
refroidissement ! En tous les cas l'écart est minime, je vous conseil
d'opter pour le AlCu c'est un bon ventirad mais niveau bruit il doit y avoir
mieux en terme de silence je pense.

--
Pour m'envoyer un Mail, retirer "NoSpam" de mon Adresse Mais je pense que
vous l'auriez compris...
Mon site perso :
http://infomatiqueaide.free.fr/
Le Grand Concepteur
Bonjour, Fred a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai une carte mère ASUS P4PE-X (verticale) dans un boîtier Antec
Sonata.

Je compte installer un ventilateur silencieux pour le processeur.

J'hésite entre le Zalman CPNS 7000A Cu ou AlCu.

Le Cu est hors spec au niveau poids :
- Est-ce grave ?

Ben c'est surtout dangereux pour ton matos, un radiateur de ce poids (autour
de 700g) provoque un effort consequent sur les fixations de la carte-mère et
si ça vient à casser tu peux dire au revoir à ta carte mère...

Y a-t-il un inconvénient à se rabattre sur le AlCu :
- Plus de bruit ?

Ca dépend surtout du ventilo, dans ce cas non pas plus de bruit vu que c'est
le même ventilo sur les 2.

- Un refroidissement moins bon (sachant que je ne compte pas
overclocker) ?

Un AlCu dissipe moins bien la chaleur que le Cu car l'aluminium est moins
bon au niveau du dissipement thermique, toute fois vu que tu ne compte pas
overclocker ton CPU et que tu n'habites pas dans un pays situé au niveau de
l'Equateur un simple AlCu devrait suffire :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Mais de rien...

Fred.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Fred
Sachant que certains donne le AlCu meilleurs que le Cu niveau
refroidissement ! En tous les cas l'écart est minime, je vous conseil
d'opter pour le AlCu c'est un bon ventirad mais niveau bruit il doit y
avoir

mieux en terme de silence je pense.

Ah ? Quoi par exemple ?

C'est vrai que je suis principalement (et même totalement) interessé par
l'aspect silence.

Softlion
mieux en terme de silence je pense.

Ah ? Quoi par exemple ?
C'est vrai que je suis principalement (et même totalement) interessé par
l'aspect silence.

Un CPU watercoolé !
Le silence absolu ... le pied !
Un refroidissement inégalé.
Pas ou peu d'entretient.
Et réutilisable en plus...
J'ai glané pleins de docs ca et la, et je l'ai compilé sur
http://ww.softlion.com/
Je n'ai pas terminé (les schémas, bientot) mais je suis ouvert à toute
critique.

Geo
Bonjour Softlion

J'ai glané pleins de docs ca et la, et je l'ai compilé sur
http://ww.softlion.com/
Je n'ai pas terminé (les schémas, bientot) mais je suis ouvert à
toute

critique.

"Mis à jour le
jeudi 9 mai 2002 "

hum hum

Softlion
Ben non c'est 19 avril 2004 ?

"Geo" a écrit dans le message de
news:c55nn7$aj1$
Bonjour Softlion

J'ai glané pleins de docs ca et la, et je l'ai compilé sur
http://ww.softlion.com/
Je n'ai pas terminé (les schémas, bientot) mais je suis ouvert à
toute

critique.

"Mis à jour le
jeudi 9 mai 2002 "

hum hum

Geo
Bonjour Softlion

Ben non c'est 19 avril 2004 ?

Ah ?

Sur la page :
http://ww.softlion.com/

il est écrit en haut à gauche :
(copier coller)
"Mis à jour le
jeudi 9 mai 2002 "
et à droite :
"Prochain Jeu en 2002 !"

sur la page en anglais :
Updated on
--

A+