Ventilateurs MacBookPro

4 réponses
David
Bonjour,
j'ai un MacBookPro 17 pouces de 2007 qui fonctionne extrémement bien,
avec un bémol depuis quelques semaines, le bruit des ventilateurs.
Après m'être renseigné sur divers forums, j'ai tenté beaucoup de choses
de la réinitialisation de la PRAM, du SMC ou l'utilisation de
smcfanControl, rien n'y fait. Je ne décolle pas de 6000 rpm pour les 2
ventilos... Mon MBP me rend persona non grata pour toute activité
devant la télé ou la chambre : trop de bruits !!
C'est sérieusement assez infernal d'entendre ce bruit de séche cheveux continu.
Est-ce qu'il existe une solution à ce problème (si ça en est un) ?
Merci de votre aide et de votre partage d'expérience,

4 réponses

anneleguennec
David wrote:

C'est sérieusement assez infernal d'entendre ce bruit de séche cheveux
continu. Est-ce qu'il existe une solution à ce problème (si ça en est un)
? Merci de votre aide et de votre partage d'expérience,

un ventilateur bien enfoui sous la poussière ? Là, faut démonter, par
contre.

www.ifixit.com pour les docs.
machin
On 2009-10-26 22:25:20 +0100, David said:

Je ne décolle pas de 6000 rpm pour les 2 ventilos...

premiere chose a faire, sans lancer d'application, ouvrir le moniteur
d'activite et verifier qu'une tache (daemon) n'est pas bloquee et tire
sur le cpu a tout va...
DDXIII
On 2009-10-30 01:32:57 +0100, machin said:

On 2009-10-26 22:25:20 +0100, David said:

Je ne décolle pas de 6000 rpm pour les 2 ventilos...

premiere chose a faire, sans lancer d'application, ouvrir le moniteur
d'activite et verifier qu'une tache (daemon) n'est pas bloquee et tire
sur le cpu a tout va...

Fait, mais malheureusement, je ne vois rien de spécial... Ce qui est
étonnant, c'est que même en redémarrant, le ventilo repart
immédiatement. C'est limite pour l'utilisation tellement c'est pénible !
David
On 2009-11-02 13:10:47 +0100, DDXIII said:

On 2009-10-30 01:32:57 +0100, machin said:

On 2009-10-26 22:25:20 +0100, David said:

Je ne décolle pas de 6000 rpm pour les 2 ventilos...

premiere chose a faire, sans lancer d'application, ouvrir le moniteur
d'activite et verifier qu'une tache (daemon) n'est pas bloquee et tire
sur le cpu a tout va...

Fait, mais malheureusement, je ne vois rien de spécial... Ce qui est
étonnant, c'est que même en redémarrant, le ventilo repart
immédiatement. C'est limite pour l'utilisation tellement c'est pénible !

Dites les amis, m'abandonnez pas :)
Personne ne voit pourquoi ces ventilos chauffent autant ? J'ai lancé
mon MacPro il y a 10mn, et je suis déjà à 66°C et 3790rpm qui ne
cessent de grimper. C'est quand même pas normal si ?
Je commence à entendre les ventilos et je suis sûr que dans 10mn, la
soufflerie sera partie...
Faut que je l'emmène au garage ? Ce serait hardware ?