Ventillos ??

Benjiii
Bonjour,

Outre le ventillo d'origine de mon proc et celui de mon alim donnat sur
l'interieur de la tour, tout deux aspirant l'air vers ceux-ci, j'ai acheté
deux autres ventillateurs de 8cm/8cm (Noisebloker S1) par précaution. (Ma
CG, une GeForce 6200 n'est pas autoventillée mais ne chauffe pas beaucoup).
Je peux placer un des 2 ventillo en haut du boitier, l'autre à l'arrière.
Comment me conseilleriez-vous de les orienter (aspiration/extraction d'air)
sachant que ma tour est dos au mur avec peux d'espace.

Merci des conseils,

Benjiii

Droger Jean-Paul
Benjiii a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

en général on aspire devant et on refoule à l'arrière où l'air est
chaud car le processeur pas loin!

bonne soirée!

mais y faut essayer!

with wanadoo;

BigBi
"Benjiii" a écrit dans le message de
[...]

J'ai toujours obtenu la température la plus basse dans mes boitiers en
mettant les ventilos en extraction aussi bien à l'avant qu'à l'arriéré. Il
semblerait que l'air fait n'ai aucun mal à trouver son chemin pour entrer
dans le boitier et remplacer l'air chaud que l'on extrait.

Amicalement vôtre,
BigBi

Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et cela
deviendrait très vite fatiguant. [Aurélien Scholl]

Ludovic
Le Tue, 21 Aug 2007 15:13:09 +0200, "Benjiii" a ecrit:

[...]

8 cm... Dommage, c'est largement plus bruyant que les 12 cm.
Sinon, l'air chaud monte alors ne le contrariez pas...
D'autre part, les ventilateurs en facade sont plus bruyants qu'à l'arrière.

Voici mon retour d'expérience de l'époque :
http://inforadio.free.fr/refroidi.htm
C'est vieux mais il reste des choses d'actualités...

Un retour plus récent :
http://inforadio.free.fr/thermaltake.htm
Là, c'est "silence de chez silence"...

Mais il y a que du ventilateur de 12 cm de diamètre.

Amusez-vous bien mais attention, sur le net, on trouve
tout et son contraire... Avec de la logique, vous trouverez
qui a raison qui a tord...

;o)

A+
Ludovic.

Benjiii
Je vais suivre la solution de JP, aspiration à l'avant, extraction à
l'arrière, c'est de loin ce qui me semble le plus simple pour ce que j'ai
acheté (même si j'ai du démonter l'avant du boitier pour ca). Un bricolage
plus compliqué n'est pas utile compte tenu que mon PC ne chauffe pas trop en
général. En tenant aussi compte que mettre un ventilo en haut irait contre
l'air chaud ascendant (merci Ludo).

[...]

Zythum
Je vais suivre la solution de JP, aspiration à l'avant, extraction à
l'arrière, c'est de loin ce qui me semble le plus simple pour ce que j'ai
acheté.

C'est clairement la meilleure solution sur un boitier tour.
Le seul inconvénient du ventilo en aspiration à l'avant et en bas c'est
l'aspiration de la poussière, surtout si le PC est au sol.
Pour limiter les risques outre un bricolage de filtre anti-poussière, il
vaut mieux régler le ventilo en aspiration à la vitesse la plus réduite
possible (surtout si le boitier chauffe peu comme tu le dis) et ça
limite l'impact du bruit évoqué avec justesse par Ludovic.

--
Zythum

Ludovic
Le Wed, 22 Aug 2007 19:19:16 +0200, Zythum a ecrit:

[...]

Mesurez vos températures ventilateur face avant stoppé et en fonction.

Vous vous apercevrez que le seul gain apporté par
ce genre de ventilateur, ce sont des dBA...

Maintenant, vous faites bien ce que vous désirez
sur votre matériel...

A+
Ludovic.