Ventilo Bloc Alim G4/AGP et ...

ViRuLAN
Tout b'abord Merci à ceux qui m'ont répondu, c'est très sympath de votre part.

J'ai un petit complément à vous présenter. Je n'ai pas démonté la bête
et il me manque la profondeur du ventilo de 8cm de l'alim de ce
G4/AGP/400Mhz. Il me semble qu'il en existe de 15, 25 et 32 millimetres
d'épaisseur.

Merci encore pour votre participation à mon bonheur.

Cordialement.

ViRuLAN.

gilles
ViRuLAN wrote:

[...]

25

http://aurejac.dyndns.org
ViRuLAN
Le 2010-11-16 00:17:22 +0100, (Gilles Aurejac) dit :

ViRuLAN wrote:

[...]

Merci beaucoup "Gilles".

A bientôt.
yapu
ViRuLAN wrote:

et il me manque la profondeur du ventilo de 8cm de l'alim de ce
G4/AGP/400Mhz.

à un moment, c'était la mode de les changer par des moins bruyants, ce
que j'ai fait plusieurs fois.
Suivant les G4, le démontage n'est pas toujours évident, et l'accès au
connecteur du ventilo peut nécessiter de couper un fil et de le
ressouder ensuite...
Attention : la taille ne suffit pas à qualifier un ventilo : il faut
aussi faire attention à son débit. On le trouve sur les sites des
constructeurs (ref à récuperer sur celui qu'on démonte).
Si le débit d'air ne figure pas, la consommation électrique en mA ou en
W est une bonne approche.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
ViRuLAN
Le 2010-11-17 01:19:50 +0100, (Philippe Manet) dit :

ViRuLAN wrote:

[...]

Bonjour Philippe.

Pourrais-tu m'indiquer un type de ventilo, une marque et/ou les
caractéristiques que je dois conserver pour qu'il soit suffisemment
silencieux et ventile correctement l'alim de ce vieux G4/400 en sachant
que l'alim est une "Delta Electronics" de modèle "DPS-200PS-110B rev.
01".

Merci pour ta contribution à mon plaisir et bonheur d'utiliser toujours
et encore cette vieille machine.

Le papy ViRuLAN.
yapu
ViRuLAN wrote:

Bonjour Philippe.

bonsoir,

[...]

hélas, pas du tout, car le G4 est revendu depuis très longtemps et je ne
me souviens plus du tout et rien ne dit que ce qui existait alors existe
encore.

la procédure que j'avais employé :
- aller sur le site du fabricant, regarder le débit de ce modèle.
- Aller sur le site d'un fabricant de ventilateurs rréputés pour leur
silence (ex : PAPST quand j'étais jeune) et chercher un modèle
équivalent.

HTH
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
gilles
ViRuLAN wrote:

[...]

Pour le silence, 20dB c'est inaudible, 30 ça commence à bien s'entendre.

donc recherche 25dB, ou moins.

Pour le débit (en CFM = cubic feet per minutes, connaissent pas le
système métrique) à partir de 20CFM c'est largement suffisant...

Ne te compliques pas trop la vie car les premiers G4 sont très bien
conçus : le gros ventilateur de 12cm du fond du boitier injecte, donc
"met en pression" l'interieur de la machine, et l'air est extrait par le
ventilateur de l'alim.
A la limite, même sans ventilateur d'alim tu aurais quand même de l'air
qui passe, "poussé" par le ventilateur de 12cm...

Va chez un assembleur PC, et prend le premier ventilateur de 8cm que tu
trouves.
ou, à distance, achète un ventilateur comme celui-là :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00024267.html

http://aurejac.dyndns.org
yapu
ViRuLAN wrote:

Pourrais-tu m'indiquer un type de ventilo, une marque et/ou les
caractéristiques que je dois conserver pour qu'il soit suffisemment
silencieux

si tu es sur Paris, je peux te filer un ventilo de 8 cm, je viens d'en
retrouver 3 au fond d'une boite...
Sinon, va voir un assembleur, parce que ça ne vaut pas le port...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
ViRuLAN
Le 2010-11-19 23:20:48 +0100, (Philippe Manet) dit :

ViRuLAN wrote:

Bonjour Philippe.

bonsoir,

[...]

Merci beaucoup Philippe pour tes renseignements précieux, je recherche
tout de suite.

ViRuLAN
ViRuLAN
Le 2010-11-20 11:56:30 +0100, (Gilles Aurejac) dit :

ViRuLAN wrote:

[...]

Salut Giles.

Je te remercie (tout autant que Philippe) pour ces conseils et
renseignements très avisés, l'achat du ce petit ventilo ne sera pas
différé car dès que je suis suffisemment libre, j'en fais l'achat et le
monte dès que cette machine devient libre (mon épouse l'accapare
presque tout le temps).

Merci à vous tous et bon Dimanche.

Le papy ViRuLAN
ViRuLAN
Le 2010-11-21 01:16:25 +0100, (Philippe Manet) dit :

ViRuLAN wrote:

[...]

Merci beaucoup Philippe, mais malheureusement je n'habite pas sur Paris
ni même dans sa région (je suis du Vaucluse, Bollènois pour tout dire).
Je suis désolè de ne pouvoir t'en prendre un, mais ...

Bon Dimanche tout de même et à bientôt.

ViRuLAN.