Ventilo chipset Asus A8N ou A8V

didifred
bonjour

il parrait que le ventilo chipset de ces cartes ne tient pas longtemps et
qu'il fait très vite un bruit insupportable!
que faire dans ce cas là?
on m'a parlé d'un radiatateur passif Zalman, est-ce fiable au niveau du
refroidissement?

quels modeles de carte mère pourrait remplacer ces 2 CM à pb ?

sinon, à part ce defaut de ventilo, est-ce de bonnes cartes?
merci

A+

Az Sam
"didifred" <didifred~NOSPAM~@free.fr> a écrit dans le message de news:
42a48de8$0$25816$
bonjour

il parrait que le ventilo chipset de ces cartes ne tient pas longtemps et
qu'il fait très vite un bruit insupportable!

comme tout les40mm a aiguille dans un PC qui chauffe....

que faire dans ce cas là?

Changer chaque annee le ventilo (ou presque)

on m'a parlé d'un radiatateur passif Zalman, est-ce fiable au niveau du
refroidissement?

a condition qu'un courant d'air lui passe dessus oui, il faut donc une tour ventilee
en entree d'air (au minimum) et en extraction.
ce qui generalement permet par la meme occasion aux ventilos 40mm de tenir le coup un
peu plus longtemps.

quels modeles de carte mère pourrait remplacer ces 2 CM à pb ?

tant d'autres que je laisse le soin a d'autres de te faire des propositions d'achats
:-)

sinon, à part ce defaut de ventilo, est-ce de bonnes cartes?

c'est des Asus donc les memes que les autres mais plus cheres parcqu'il y a 20 ans
Asus etait pionnier et serieux. (et pas si gros)

--

Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
didifred a exposé le 06/06/2005 :
[...]

le zalman en question, à faire une commande sur net et pour compenser
un peu les frais de ports de l'autre achat plus cher, je me me suis
acheté, bon vu que je l'ai monté sur une autre carte que celle que
j'avais avant, je ne peux pas comparer les differences de T° avec ce
zalman et avant avec le radiateur de chipset d'origine, mais la
difference avec l'autre CM avec aussi un radiateur sans ventilo est de
15° de moins.
d'accord pas tres objectif vu que ce n'est pas la même carte mais la
nouvelle etant en nforce, et etant sensé chauffé plus que l'autre ,
j'ai du y gagné ou je dirais plutot, j'ai normalement du y gagner.
ne tout cas sur google, et sur les forums, les gars ayant changer celui
d'origine par le zalman temoigne de gain tres significatif pour
certains, perso je ne depasse jamais les 30° sur le moment j'ai 25°.
T° que je n'ai eu qu'avec des machines tres vieilles par rapport à
celle d'aujourd'hui donc à cadence moins moins poussé.
et comme dit AZ et je confirme: si tu n'a pas un bon flux d'air, c'est
je pense dangereux d'enlever celui avce ventilo.
mais ceci dit, il vendent beaucoup de carte sans ce ventilo sans savoir
si la machine de l'acquisiteur de la CM a un bon flux d'air, donc je
suppose que si ils le font c'est qu'il y a de la marge ou qu'il veulent
que les gars crament et les ruinent à coup de garantie.
pour moi l'ideal est le zalman vu ce que j'ai lu et testé agreablement
et un bon ventilo lateral et et le mien tourne au minimum de sa
vitesse, trop bruyant à fond même si quand je l'ai acheté, des tests
disaient le
contraire
A+

didifred
autrement dit, ce Zalman serait LA solution ?

si il faut un boitier BIEN ventilé (pour fonctionner avec le Zalman):
quelles sont les diamètres des ventilos et leur place à vérifier lors de
l'achat d'un boitier?

merci
A+

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

[...]

CrazyGuitarist
Le 07/06/2005, didifred a supposé :
[...]

le zalman est je pense la meilleur solution sans ventilo et docn sans
bruit de sa part.
avec tu dois surement gagner grace qu flux d'air mais avec le bruit en
+
comme j'ai dit, il doit y avoir de la marge quand même, il sont pas
fous, ils vendent des CM sans ventilos.
les boitiers ont des 80mm en lateral comme dedans d'ailleurs en
general.
ça suffit à envoyer de l'air pour que le zalman soit efficace.
mais bon ne pas omettre de penser aux ventilos de devant, efficace pour
rafraichir le disque dur.
en en general, il y a les emplacements derriere à mettre en extraction
donc soufflant vers l'exterieur du boitier.
A+