ventilo de portable....

12 réponses
Tinus
Bonjour,

J'ai un protable, Acer Aspire 1650, dont le ventilo cpu faisait
énormément de bruit et tournait en permanence (le seul bénefice était
un clavier "froid"). J'ai ouvert, nettoyé le ventilo, remonté,
pareil.(pas remis de pate thermique entre radiateur et CPU).

J'ai donc ré-ouvert, et glissé une goutte d'huile( spécial piston
trompette, p'têt pas une bonne idée) sur l'axe sous l'autocolant du
ventilo. Maintenant, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus du tout.
Dans les mains, avant graissage il tournait tout seul comme dans le
vide quand je soufflait dessus. Maintenant il y a une certaine
résistance, il tourne, mais plus quand je souffle dessus. Il faut le
faire tourner à la main.

J'ai des températures, relevées avec speedfan et Everest, d'environ
45-49°C au niveau du CPU ( à priori pas trop élevées). Je trouve la
température du clavier désagréable et ça sent le plastique (ou l'huile
?) chaud...

Y a t-il un moyen de forcer le ventilo même si speedfan et Everest ne
le détecte pas ?

Merci

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...

2 réponses

1 2
Tinus
Ludovic a pensé très fort :
On Thu, 20 Mar 2008 20:25:31 +0100, Tinus wrote:

J'ai trouvé ça:
http://rekah.dlxcommerce.com/default.aspx

Intéressant ce site, lors de la réception du
colis, merci de nous donner vos impressions
(délai de livraison, livreur, etc...).

Actuellement, j'avoue être un peu frileux
et je me contente de revendeur sur Paris
en général...

Salut,

Commande passée le jeudi 20-03 en fin d'après midi et malgré le week
end de Pacques, livraison aujourd'hui mardi 25...Pas mal.

Reception contre signature, classique, par la poste.

Deux objets commandés, emballés séparément, dans le même colis mais
protégés individuellement par papier à bulles, avec un scellé sur
chaque emballage individuel...

Parfait, plus qu'a monter le ventilo...

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...

Tinus
Tinus vient de nous annoncer :
Ludovic a pensé très fort :
On Thu, 20 Mar 2008 20:25:31 +0100, Tinus
wrote:

J'ai trouvé ça:
http://rekah.dlxcommerce.com/default.aspx

Intéressant ce site, lors de la réception du
colis, merci de nous donner vos impressions
(délai de livraison, livreur, etc...).

Actuellement, j'avoue être un peu frileux
et je me contente de revendeur sur Paris
en général...

Salut,

Commande passée le jeudi 20-03 en fin d'après midi et malgré le week end de
Pacques, livraison aujourd'hui mardi 25...Pas mal.

Reception contre signature, classique, par la poste.

Deux objets commandés, emballés séparément, dans le même colis mais protégés
individuellement par papier à bulles, avec un scellé sur chaque emballage
individuel...

Parfait, plus qu'a monter le ventilo...

Re
Bon, ventilo monté ce matin vers midi. Le portable ne fait plus de
bruit (j'ai même du mal à croire qu'il tourne). Il ne chauffe pas non
plus (ça devient inquiétant).

Donc à priori très bon site, rapide, pas plus cher, même moins, que
ceux que j'avais trouvés tous seul, et pièces d'origines...

Parfait pour moi.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...

1 2