Ventilo origine Intel P4 3,4Go très bruyant

1 réponse
François Roland
Bonjour,

Je ne vous apprend certainement rien car ce prbl. est connu.

Dépoussiérage et modification de la vitesse du ventilo dans le bios n'y font
strictement rien.

Quelles sont ceux parmi vous qui on résolu ce prbl. (ou du moins atténué
sensiblement le bruit) ?

Merci de m'indiquer votre démarche?

Merci et bonne journée

Tolle

1 réponse

Paul Atreides
"François Roland" a écrit dans le message de
news: 4498e9e8$0$5534$
Bonjour,

Je ne vous apprend certainement rien car ce prbl. est connu.

Dépoussiérage et modification de la vitesse du ventilo dans le bios n'y
font strictement rien.

Quelles sont ceux parmi vous qui on résolu ce prbl. (ou du moins atténué
sensiblement le bruit) ?

Merci de m'indiquer votre démarche?

Merci et bonne journée

Tolle

Désolé, mais Intel comme AMD fournissent des couples radiateurs/ventilateur
(ventirad comme on lit parfois) peu performant. Il permette juste de ne pas
griller le processeur, mais pour le bruit ...
D'ailleurs Intel doit être le seul fabriquant à ne fournir qu'un radiateur
en
aluminium où tous les autres utilisent le cuivre ou un couple
aluminium/cuivre.

Vérifier que votre boitier est bien ventilé. Si celui-ci extrait bien la
chaleur cela aidera le ventilateur du processeur à tourner moins vite.

Sinon, a part en changer, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire. Il y
a de nombreux comparatifs sur Internet.
Attention tout de même au poids de celui-ci qui empêche parfois de déplacer
la machine.
De plus, les prix sont malheureusement trop élevés.
Enfin, la mise en place est parfois assez délicate, n'hésitez pas à demander
au vendeur de le faire.

Par exemple :
http://www.matbe.com/articles/lire/267/comparatif-de-20-ventirads/
http://www.matbe.com/articles/lire/190/le-zalman-9500-face-a-9-concurrents/page1.php
http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&number=1&artpage57&articIDC3

Cordialement