Ventilo (question sp

Alain Bertrand
Bonjour,

J'ai commandé ce kit http://www.grosbill.com/4-
amd_gamer_lite_phenom_ii_oc_-172450-informatique-kit_amd

Comme il y avait écrit « kit », je ne me suis pas posé, à tort, la
question, mais quid du ventilo ?
Est-ce que je peux utiliser le ventilo de mon Athlon actuel ou vais-je
devoir en acheter un ?

Merci d'avance,

Alain

jp willm
Bonjour,

Le 13/12/2012 18:40, Alain Bertrand a écrit :

J'ai commandé ce kit http://www.grosbill.com/4-
amd_gamer_lite_phenom_ii_oc_-172450-informatique-kit_amd

Est-ce que je peux utiliser le ventilo de mon Athlon actuel ou vais-je
devoir en acheter un ?

Apparemment, c'est compatible :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00089419.html

--
jp willm
JP
Cela dépend du modèle de socket de son Athlon précédent, si c'était un
socket 940 peu de chances que cela fonctionne, et ne pas confondre
compatibilité ascendante et descendante, sans parler en plus de la
compatibilité thermique, le Phenom II est une chaufferette a 140w tu a
intérêt a avoir un sacré dissipateur adapté a cette puissance, sinon couic.

De toute façon cela n'a strictement aucune importance, le processeur est une
version boite, donc normalement fourni avec un ventirad adapté, bruyant
certes mais adapté
Alain Bertrand
Le Fri, 14 Dec 2012 14:20:37 +0100, JP a écrit :

De toute façon cela n'a strictement aucune importance, le processeur est
une version boite, donc normalement fourni avec un ventirad adapté,
bruyant certes mais adapté

Ah, super. merci. Le bruit ne me gène pas trop.

Alain
Hugolino
Le 14-12-2012, Alain Bertrand <monprenom+ a écrit :
> [...]

> adapté, bruyant certes mais adapté

Ah, super. merci. Le bruit ne me gène pas trop.

Au début, on dit ça. Puis quand on installe un ventirad de qualité, on
se demande comment on a pu supporter ce (petit?) ronronnement.

Peut-être se rassure-t-on d'entendre sa machine fonctionner ?

--
On obtient plus en étant poli et armé qu'en étant juste poli.
Hugo (né il y a 1 534 988 673 secondes)
Alain Bertrand
Le Sat, 15 Dec 2012 09:02:13 +0100, Hugolino a écrit :

> [...]

Au début, on dit ça. Puis quand on installe un ventirad de qualité, on
se demande comment on a pu supporter ce (petit?) ronronnement.

C'est probable.

Peut-être se rassure-t-on d'entendre sa machine fonctionner ?

Je travaille souvent avec un casque sur les oreilles, donc je n'entends
pas ce bruit.

Alain
jp willm
Le 16/12/2012 00:05, Alain Bertrand a écrit :

Je travaille souvent avec un casque sur les oreilles, donc je n'entends
pas ce bruit.

Avec ou sans casque, tu jaugeras quand même la différence, le jour où tu
as une machine vraiment silencieuse.

--
jp willm