Ventilo sur radiateur INTEL rond!

2 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir!

vendredi il m'a été présenté un engin qui faisait un bruit d'enfer et
s'arrèttait de façon aléatoire!!

Bon pas besoin d'être grand clerc pour deviner que un coup d'aspirateur
est nécéssaire!

J'ouvre donc la boite et me retrouve devant un radiateur rond et un
ventilo fixé dessus par un arceau tout aussi rond et ceci sans vis!!

J'ai essayé de démonter cet arceau, mais j'ai pas trop forcé car je
n'avais pas de pâte thermique pour le remettre!!

C'est une fabrication INTEL (c'est marqué dessus)!!

Vous savez comment cela se démonte pour mieux nettoyer?

(même avec le truc laissé dessus il y a eut une amélioration sérieuse
du système, mais l'engin va revenir sous peu, il faut démonter le
ventilo et nettoyer les pales)!!

Merci pour celui qui saurait!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

2 réponses

Le Gaulois

vendredi il m'a été présenté un engin qui faisait un bruit d'enfer et
s'arrèttait de façon aléatoire!!

Bon pas besoin d'être grand clerc pour deviner que un coup d'aspirateur
est nécéssaire!

J'ouvre donc la boite et me retrouve devant un radiateur rond et un
ventilo fixé dessus par un arceau tout aussi rond et ceci sans vis!!

J'ai essayé de démonter cet arceau, mais j'ai pas trop forcé car je
n'avais pas de pâte thermique pour le remettre!!

C'est une fabrication INTEL (c'est marqué dessus)!!

Vous savez comment cela se démonte pour mieux nettoyer?

(même avec le truc laissé dessus il y a eut une amélioration sérieuse
du système, mais l'engin va revenir sous peu, il faut démonter le
ventilo et nettoyer les pales)!!

Une photo avec ci-joint aurait été utile.

Droger Jean-Paul
Le Gaulois a exposé le 15/03/2008 :

vendredi il m'a été présenté un engin qui faisait un bruit d'enfer et
s'arrèttait de façon aléatoire!!

Bon pas besoin d'être grand clerc pour deviner que un coup d'aspirateur
est nécéssaire!

J'ouvre donc la boite et me retrouve devant un radiateur rond et un
ventilo fixé dessus par un arceau tout aussi rond et ceci sans vis!!

J'ai essayé de démonter cet arceau, mais j'ai pas trop forcé car je
n'avais pas de pâte thermique pour le remettre!!

C'est une fabrication INTEL (c'est marqué dessus)!!

Vous savez comment cela se démonte pour mieux nettoyer?

(même avec le truc laissé dessus il y a eut une amélioration sérieuse
du système, mais l'engin va revenir sous peu, il faut démonter le
ventilo et nettoyer les pales)!!

Une photo avec ci-joint aurait été utile.

oui, mais j'y ai pensé une fois la machine repartie! j'avais jamais vu
ce type de montage (et c'est une machine d'assembleur, achetée chez
toutpourlamicro à LYON) et espère que quelqu'un l'a déjà vue!!

si on me la redonne, je rapatrie ma pate thermique car pour démonter le
radiateur cela a par contre l'air assez évident!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;