Le ventilo tourne tout le temps

8 réponses
Domi
merci de me rediriger si je ne suis pas sur le bon groupe

Bonjour , depuis quelques temps le ventilateur de mon pc portable sous
Athlon 64 - 3000+ - Win XP familial, tourne en permanence quand je suis
branchée au courant, sur baterie il s'arrete quand meme mais au bout d'un
bon moment.
Comment faire pour qu'il ne ventile pas toujours ainsi ?

Merci à tous

8 réponses

c.moi
Domi wrote:

Comment faire pour qu'il ne ventile pas toujours ainsi ?

Débrancher les périphériques USB 2.0. Il semble que certaines machines
sous certaines versions de XP rencontrent un problème avec ces
périphériques.

Bug système ou bug machine, pas de réponse assurée por le moment, s'il
en vient une un jour.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)
Sergio
Après mure réflexion, Anne Le Guennec a écrit :

Comment faire pour qu'il ne ventile pas toujours ainsi ?

Débrancher les périphériques USB 2.0. Il semble que certaines machines
sous certaines versions de XP rencontrent un problème avec ces
périphériques.

Peu problable : Le "bug" de la gestion de l'énergie avec l'USB 2.0
n'apparaît que sur des chipset Intel. L'ami domi tourne avec un Athlon
64...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
c.moi
Sergio wrote:

Peu problable : Le "bug" de la gestion de l'énergie avec l'USB 2.0
n'apparaît que sur des chipset Intel. L'ami domi tourne avec un Athlon
64...

Donx, c'est son module d'économies d'énergies qui a rippé sur une route
verglacée ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)
Domi
"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de news:
1hb1ybi.b7c8rp10ka3jfN%
Sergio wrote:

Peu problable : Le "bug" de la gestion de l'énergie avec l'USB 2.0
n'apparaît que sur des chipset Intel. L'ami domi tourne avec un Athlon
64...

Donx, c'est son module d'économies d'énergies qui a rippé sur une route
verglacée ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Merci je précise que le ventilateur s'arrete assez vite quand je suis sur
batterie.......donc comment faire ?
M&MP POUTRAIN
"Domi" a écrit dans le message de news:
43f89fcb$0$27148$
merci de me rediriger si je ne suis pas sur le bon groupe

Bonjour , depuis quelques temps le ventilateur de mon pc portable sous
Athlon 64 - 3000+ - Win XP familial, tourne en permanence quand je suis
branchée au courant, sur baterie il s'arrete quand meme mais au bout d'un
bon moment.
Comment faire pour qu'il ne ventile pas toujours ainsi ?

Merci à tous

Une piste: nettoyer le radiateur de refroidissement du processeur qui est
déporté sur la sortie d'aération du système (sur les toshiba en tout cas),
chez moi, ça avait commencé par le ventilo en marche à fond permanente puis
carrément arrêt du PC. Cette panne est arrivée lorsque le PC avait seulement
1 an et demi.
c.moi
Domi wrote:

Merci je précise que le ventilateur s'arrete assez vite quand je suis sur
batterie.......donc comment faire ?

est-ce que tu peux voir comment sont réglées les économies d'énergie sur
ta machine : on peut soupçonner que sur batterie elle est loin
d'utiliser sa puissance à plein, d'où une moindre sollicitation du micro
et donc de on ventilateur ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)
Domi
"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de news:
1hb2wk3.12f382zme4e5sN%
Domi wrote:

Merci je précise que le ventilateur s'arrete assez vite quand je suis
sur
batterie.......donc comment faire ?

est-ce que tu peux voir comment sont réglées les économies d'énergie sur
ta machine : on peut soupçonner que sur batterie elle est loin
d'utiliser sa puissance à plein, d'où une moindre sollicitation du micro
et donc de on ventilateur ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Je suis en gestion minimale
c.moi
Domi wrote:

Je suis en gestion minimale

regarde voir, comme on te le recommande, l'installation de ta machine
lorsque tu es sur secteur. En particulier, pense à la surélever à
l'arrière à l'aide d'une règle plate un peu épaisse, en métal de
préférence.

Il y a aussi des gadgets ventilés sur pas mla de sites.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)