VEP Eclipse 3 M 8

Le
Bernard Koninckx
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, VEP est sorti pour Eclipse 3 M 8

Bernard
Zouplaz
Le #647996
Bernard Koninckx - :

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, VEP est sorti pour Eclipse 3 M 8

Bernard

Bonjour, c'est quoi VEP ??

Damien Raude-Morvan
Le #647995
Zouplaz wrote:

Bernard Koninckx - :

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, VEP est sorti pour Eclipse 3 M 8

Bernard

Bonjour, c'est quoi VEP ??

Visual Editor Project
-> Un éditeur d'interface graphique (pour l'API SWT et Swing il me semble)
par simple glisser-déposer. En plus il est intégré à Eclipse 3.0 (sortie
prévue en Juin).

--
Damien Raude-Morvan
www.drazzib.com

Bernard Koninckx
Le #647994
Visual Editor Project. C'est un plugin Eclipse qui te permet de créer ton
interface graphique en Swing ou SWT. En sélectionnant les layouts, contrôles

Bernard

"Zouplaz"
[...]

Le #647548
Damien Raude-Morvan - :

Zouplaz wrote:

[...]

Ah bon ? Ca remplace donc jigloo ? Interessant ça...

J'ai installé la M8, il est déjà dispo dedans ou bien il faut attendre la
version 3.0 finale ? Auquel cas, où le télécharger ?

Merci

Bernard Koninckx
Le #647547
Il n'est pas nativement distribué avec Eclipse tu peux le trouver en release
candidate 1 à l'adresse suivante :
http://www.eclipse.org/vep/

Developer Resources => Download Page => M1RC1

On te dit ce que tu dois télécharger comme modules supplémentaires (EMF,
GEF) , ...

Sur une autre page il y a aussi une démo vidéo. Voir dans un précédent post
... Je ne connais plus l'adresse par coeur.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bernard

"Zouplaz"
Damien Raude-Morvan - :

Zouplaz wrote:

[...]

Le #654569
Bernard Koninckx - :

[...]

Merci pour ces infos, j'ai téléchargé et installé les 3 archives.

Ceci étant, je comprends pas trop comment ça fonctionne : de nouvelles
fonctions sont apparues dans Eclipse mais pas de trace d'une option style
Jigloo "créer un nouveau form"...

New -> Others -> Example propose plusieurs examples VE mais comment créer
un formulaire vide ?

Si tu sais où je peux trouve de la doc pour débutants ;-)

Merci

Zouplaz
Le #654568
Zouplaz - :

[...]

Ha j'ai trouvé ! Ca s'appelle une "visual class" !

Bernard Koninckx
Le #654336
Créer nouveau => Autres => Visual Class

crée une nouvelle forme vide. Un JPannel , JFrame, ... Ensuite, il te suffit
de faire un Drag&Drop des objets que tu souhaite placer sur la forme. Par
défaut tu as une boîte d'outils à droite de la forme. Les propriétés de
chaque composants se trouvent dans la zone du dessous où tu as aussi la
console. Avec le bouton "Java Bean", si mes souvenirs sont bons, tu peux
aussi ajouter un Bean personnalisé à ta forme. Par exemple une JTable perso

Je ne sais pas si il existe de tutoriel, mais je sais qu'il existe une
présentation vidéo en Anglais. Je connais pas exactement l'adresse.

Bernard

"Zouplaz"
Bernard Koninckx - :

[...]

Le #654335
Bernard Koninckx - :

Visual Editor Project. C'est un plugin Eclipse qui te permet de créer
ton interface graphique en Swing ou SWT. En sélectionnant les layouts,
contrôles ...

Bernard

Je l'ai installé mais seul les composants Swing et AWT sont proposés, c'est
normal ?

Tu es sur que SWT est géré ? Parce que moi j'aimerais bien ;-)

Bernard Koninckx
Le #654334
Il me semble que SWT est pris en compte (sic la description du plugin), pour
ma part, je développe en Swing ...

D'autres l'auront peut-être essayé avec SWT à voir ... :)

Bernard

"Zouplaz"
Bernard Koninckx - :