Verif disque a chaque démarrage

Jmarc
Bonjour,
Sur un PC industriel avec Win2000 SP4, à chaque démarrage il fait une verif
du disque. Il y a eu des messages d'erreurs disque dans l'observateur
d'évènement, j'ai effectué plusieurs fois la vérif et la reparation du disque
et plus de message dans l'observateur d'évènement. Mais il continue à me
faire cette vérif à chaque démarrage. Qu'est ce que cela veut dire? Que
dois-je faire?
Merci de votre aide.

Anonyme
Bonjour,
Ce message disparaitra si vous laisser la verification se termier sans
l'arreter et sans plantage.
Quand vous etes sur votre systeme et qu'une partie du disque semble
defectueuse le systeme programme
une verification du disk avec chkdsk.exe ou scandisk.exe
faite un "chkdsk /r" pour essayer de ressoudre le probleme une fois pour
toute

--
Anonyme - is SpeGase
Anonyme

"Jmarc" wrote in message
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Jmarc a tapoté sur son clavier :
[...]

ça peut venir d'un problème de disque dur. si votre bios est compatible
SMART regardez si vous n'avez pas une option SMART dans le bios (setup) qui
est souvent à "disable" la mettre alors "Enable", dans ce cas si le disque
est compatible smart (c'est souvent le cas) et que vous avez une erreur
SMART au démarrage du PC je conseillerait de changer le disque

sinon et si le chkdsk a bien été mené a terme il y a une commande qui permet
de changer ça je me souvient plus exactement laquelle.
déjà lancez l'invite de commande et tapez chkdsk /r
redémarrez la machine, laisser faire le chkdsk jusqu'au bout et voyez si ça
a corrigé le problème
sinon essayez de même chkntfs /d

voyez aussi cette page :
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

elle donne des pistes pour ce type de problème

les commande chkdsk et chkntfs sont décrite dans cet article :
http://support.microsoft.com/kb/q218461/ ainsi que les modification
possibles dans le registre

attention que j'ai rencontré un problème de ce type, j'ai réussi a faire
arrêter ce lancement et la machine a fonctionnée au départ tout a fait
correctement mais le disque a lâché d'un coup après 3 semaines car le
problème était lié au disque donc méfiance

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)