vérif disque

Nicole
Bonjour,
Quand je veux v=E9rifier mon disque, il me dit que =E7a se=20
fera au red=E9marrage, pouvez-vous me dire pourquoi ?
Merci d'avance. (xp familial)

antidote
probablement parce que le scandisk ne peut tourner que seul sans autre
utilitaire qui pourrait le perturber et rendre infini la procédure...
par conséquent, le meilleur moment pour scanner c'est à la mise en route de
windows.

--
CubaLibre
www.confidentiel.net

"Nicole" a écrit dans le message de
Bonjour,
Quand je veux vérifier mon disque, il me dit que ça se
fera au redémarrage, pouvez-vous me dire pourquoi ?
Merci d'avance. (xp familial)

Daniel92
Bonjour Nicole,

C'est une procédure tout à fait normale, Chkdsk ne
peut pas faire de réparation tant que le disque est en
cours d'utilisation. Il le fait donc au Boot suivant.
Il y a un intérêt supplémentaire, tu peux récupérer
le résultat de ses vérifications et de ses réparations
dans un des journaux de 'Observateur d'événements'.

Je ne sais si c'est toi qui avait écrit dans un Fil
précédent :

Je suis depuis un mois sur le forum...malgré toutes vos
aides je suis toujours ds la même m....., je ne peux
plus

ouvrir les.exe.Je chope virus sur virus,

Je ne sais pas où tu en es de la réparation de ton PC,
mais je voulais juste t'indiquer que la dernière mise
à jour de sécurité de Microsoft mi-Avril concernait
la faille qu'exploite le virus 'Sasser'.
Si tu es en mise à jour automatique, vérifie que
ces mises à jour sont effectivement installées.
Par 'Aide et Support' de "démarrer" va à
' Maintenez votre ordinateur à jour avec Windows Update ',
que tu dois sûrement connaître,

NE LANCE SURTOUT PAS POUR L'INSTANT,
' rechercher des mises à jour '

MAIS VA DANS sur la gauche dans 'Autres options' :
"Afficher l'historique des installations"

Vérifier que certaines mises à jour ne sont pas dans
l'Etat - Echec -- , (Si c'est le cas tu peux récupérer
ces informations dans un Bloc notes ou Word en pointant
sur cette page en sélectionnant le texte que tu veux
récupérer ou en faisant 'Ctrl/A', puis fait 'Ctrl/C'
pour le copier dans le presse-papier et colle le là où tu
veux. - Toujours pas compris pourquoi on ne peut pas le
faire par la procédure normal du Clic Droit? - )

Après tu peux lancer ' rechercher des mises à jour '
et vérifier que tu as bien tout récupéré, y compris
celles qui sont en échec.

Je te dis ça parce que MA MISE A JOUR automatique n'a
pas fonctionnée mi-Avril. J'ai retrouvé 2 fois de suite
le processus "WUAUCLT.EXE" (Client Mise à jour
automatique Windows Update) en train de "patiner" dans
le Gestionnaire de Tâches, son icône m'indiquait qu'il
était en train de télécharger, mais rien ne se passait
à la fin. La deuxième fois j'ai fait la vérification
ci-dessus, constaté que TOUTES ces mises à jour de
mi-avril étaient en ECHEC, et les ai relancées ensuite
par ' rechercher des mises à jour ' et elles se sont
faites correctement.

SI JE N'AVAIS PAS FAIT cette vérification, je serais
peut-être dans le même cas de figure que toi.

Cordialement et bon courage,
Daniel.

.