Vérif existence fichier

Le
Thierry
Bonjour et merci de me lire,

Je dbute en vbscript, voici ce que je souhaite:
Tester la prsence d'un fichier dans mon rep et ensuite
message selon prsence ou non.
If Monfichier Existe Then
msgbox "Prsent"
Else
msgbox "Absent"
End if
J'ai le cheminemant certes mais je ne vois pas comment
faire cette vrif, j'ai regarder sur le site de
http://faq.vb.free.fr, j'ai copi la syntaxe dans un
fichier vbs, mais il me gnre une erreur.
J'ai trouv une autre info ici galement, mais idem, il me
gnre une erreur.
Pouvez vous m'auguiller.
Merci
Amicalement
Thierry
Christophe QUEVAL

Déclarez un objet FileSystemObject, puis utilisez sa méthode "FileExists"

ou

Avec les APIs :
Public Declare Function FindFirstFile Lib "kernel32" Alias "FindFirstFileA"
(ByVal lpFileName As String, lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) As Long
Public Declare Function FindClose Lib "kernel32" (ByVal hFindFile As Long)
As Long
Public Const INVALID_HANDLE_VALUE = -1
Public Type WIN32_FIND_DATA
dwFileAttributes As Long
ftCreationTime As FILETIME
ftLastAccessTime As FILETIME
ftLastWriteTime As FILETIME
nFileSizeHigh As Long
nFileSizeLow As Long
dwReserved0 As Long
dwReserved1 As Long
cFileName As String * MAX_PATH
cAlternate As String * 14
End Type

Public Function FileExists(sSource As String) As Boolean
Dim WFD As WIN32_FIND_DATA
Dim hFile As Long
hFile = FindFirstFile(sSource, WFD)
FileExists = hFile <> INVALID_HANDLE_VALUE
Call FindClose(hFile)
End Function

Christophe

"Thierry" news:6a5201c401d5$301e4b10$
Bonjour et merci de me lire,

Je débute en vbscript, voici ce que je souhaite:
Tester la présence d'un fichier dans mon rep et ensuite
message selon présence ou non.
If Monfichier Existe Then
msgbox "Présent"
Else
msgbox "Absent"
End if
J'ai le cheminemant certes mais je ne vois pas comment
faire cette vérif, j'ai regarder sur le site de
http://faq.vb.free.fr, j'ai copié la syntaxe dans un
fichier vbs, mais il me génère une erreur.
J'ai trouvé une autre info ici également, mais idem, il me
génère une erreur.
Pouvez vous m'auguiller.
Merci
Amicalement
Thierry
ng
Le #14582231
Salut,

Pour le VBScript, il faudra certainement passer par FSO, pose plutot ta
questions sur news:microsoft.public.fr.scripting

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

Zoury
Le #14582141
Salut Christophe! :O)

Avec les APIs :

La déclaration d'API n'est pas permise en VBScript. Il faut, si on veut les
utiliser, "wrapper" les appels aux fonctions APIs dans des classes dans une
DLL ActiveX. Les classes peuvent ensuite être instancié grâce à la fonction
CreateObject()..

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous