Vérificateur d'orthographe

Le
rmillerlcxl
Bonjour,

Si dans une feuille Excel la feuille est non protégée et que l'on=
sélectionne une plage et que l'on clique sur le bouton Orthographe da=
ns l'onglet Révision (Excel 2016) … le fenêtre du correct=
eur s'affiche, et la 1ère occurrence à corrigée s'affiche =
… mais Excel va sélectionner la cellule contenant le mot et on=
y est à l'écran. Donc on a vu le déroulement de la fen=
tre.

Mais lorsque j'en fais de même avec une macro … la fenêtr=
e ne se déroule pas. Donc on demeure toujours au même emplacement=
soit lorsque la fenêtre s'est affichée.

Je vous invite à voir le code ci-dessous.

J'ai beau essayer avec Applikcation.screenupdating = true et application.=
enableevents = true … ou tous les 2 à false etc. et je n'y a=
rrive pas du tout. Et ceci est contraignant.

Auriez-vous une suggestion de code? Existe-t'il un Application. quelque cho=
se pour remédier à la situation ou un sendkey ou?

Merci à l'avance.

Feuil4.Unprotect "allo"
Feuil4.AutoFilterMode = False
Feuil4.Range("A1:D100").Select
Feuil4.Range("A1:D100").CheckSpelling , , , SpellLang:=3084
isabelle
à tester,
With ActiveSheet
    .Cells.Select
Application.CommandBars("Tools").Controls("Spelling...").Execute
End With
isabelle
Le 2018-10-17 à 13:09, a écrit :
Bonjour,
Si dans une feuille Excel la feuille est non protégée et que l'on sélectionne une plage et que l'on clique sur le bouton Orthographe dans l'onglet Révision (Excel 2016) … le fenêtre du correcteur s'affiche, et la 1ère occurrence à corrigée s'affiche … mais Excel va sélectionner la cellule contenant le mot et on y est à l'écran. Donc on a vu le déroulement de la fenêtre.
[...]
Feuil4.Range("A1:D100").CheckSpelling , , , SpellLang:084
rmillerlcxl
Merci.
Mais j'utilise Excel 2016 et ça ne fonctionne pas. Car le bouton Ortho graphe est dans le Ruban Révision et dans l'onglet Vérification.
J'ai cherché mais sans succès l'équivalent de Application.Co mmandBars("Tools").Controls("Spelling...").Execute pour Excel 2016.
Pourriez-vous avoir une idée?
Merci à l'avance.
Michd
Si tu veux mettre en couleur les cellules contenants, une erreur d'orthographe
'Met en couleur toutes les cellules de la feuille active ayant
'une faute d'orthographe
Sub Erreur_Orthographe()
Dim C as Range
For Each C In ActiveSheet.UsedRange
If Not Application.CheckSpelling(Word:=c.Text) Then
c.Interior.ColorIndex = 6
end if
Next
End Sub