Vérificateur d'orthographe

3 réponses
rmillerlcxl
Bonjour,

Si dans une feuille Excel la feuille est non prot=C3=A9g=C3=A9e et que l'on=
s=C3=A9lectionne une plage et que l'on clique sur le bouton Orthographe da=
ns l'onglet R=C3=A9vision (Excel 2016) =E2=80=A6 le fen=C3=AAtre du correct=
eur s'affiche, et la 1=C3=A8re occurrence =C3=A0 corrig=C3=A9e s'affiche =
=E2=80=A6 mais Excel va s=C3=A9lectionner la cellule contenant le mot et on=
y est =C3=A0 l'=C3=A9cran. Donc on a vu le d=C3=A9roulement de la fen=C3=
=AAtre.

Mais lorsque j'en fais de m=C3=AAme avec une macro =E2=80=A6 la fen=C3=AAtr=
e ne se d=C3=A9roule pas. Donc on demeure toujours au m=C3=AAme emplacement=
soit lorsque la fen=C3=AAtre s'est affich=C3=A9e.

Je vous invite =C3=A0 voir le code ci-dessous.

J'ai beau essayer avec Applikcation.screenupdating =3D true et application.=
enableevents =3D true =E2=80=A6 ou tous les 2 =C3=A0 false etc. et je n'y a=
rrive pas du tout. Et ceci est contraignant.

Auriez-vous une suggestion de code? Existe-t'il un Application. quelque cho=
se pour rem=C3=A9dier =C3=A0 la situation ou un sendkey ou?

Merci =C3=A0 l'avance.

Feuil4.Unprotect "allo"
Feuil4.AutoFilterMode =3D False
Feuil4.Range("A1:D100").Select
Feuil4.Range("A1:D100").CheckSpelling , , , SpellLang:=3D3084

3 réponses

isabelle
Bonjour,
à tester,
With ActiveSheet
    .Cells.Select
Application.CommandBars("Tools").Controls("Spelling...").Execute
End With
isabelle
Le 2018-10-17 à 13:09, a écrit :
Bonjour,
Si dans une feuille Excel la feuille est non protégée et que l'on sélectionne une plage et que l'on clique sur le bouton Orthographe dans l'onglet Révision (Excel 2016) … le fenêtre du correcteur s'affiche, et la 1ère occurrence à corrigée s'affiche … mais Excel va sélectionner la cellule contenant le mot et on y est à l'écran. Donc on a vu le déroulement de la fenêtre.
Mais lorsque j'en fais de même avec une macro … la fenêtre ne se déroule pas. Donc on demeure toujours au même emplacement soit lorsque la fenêtre s'est affichée.
Je vous invite à voir le code ci-dessous.
J'ai beau essayer avec Applikcation.screenupdating = true et application.enableevents = true … ou tous les 2 à false etc. et je n'y arrive pas du tout. Et ceci est contraignant.
Auriez-vous une suggestion de code? Existe-t'il un Application. quelque chose pour remédier à la situation ou un sendkey ou?
Merci à l'avance.
Feuil4.Unprotect "allo"
Feuil4.AutoFilterMode = False
Feuil4.Range("A1:D100").Select
Feuil4.Range("A1:D100").CheckSpelling , , , SpellLang:084
rmillerlcxl
Bonjour,
Merci.
Mais j'utilise Excel 2016 et ça ne fonctionne pas. Car le bouton Ortho graphe est dans le Ruban Révision et dans l'onglet Vérification.
J'ai cherché mais sans succès l'équivalent de Application.Co mmandBars("Tools").Controls("Spelling...").Execute pour Excel 2016.
Pourriez-vous avoir une idée?
Merci à l'avance.
Michd
Bonjour,
Si tu veux mettre en couleur les cellules contenants, une erreur d'orthographe
'Met en couleur toutes les cellules de la feuille active ayant
'une faute d'orthographe
'------------------------------------------
Sub Erreur_Orthographe()
Dim C as Range
For Each C In ActiveSheet.UsedRange
If Not Application.CheckSpelling(Word:=c.Text) Then
c.Interior.ColorIndex = 6
end if
Next
End Sub
'------------------------------------------
Lancer la vérification orthographique :
'------------------------------------------
Sub test()
ActiveSheet.Cells.CheckSpelling
End Sub
'------------------------------------------
MichD