verification de connexion ftp

2 réponses
Maurice Guerrier
--0-1463080434-1245401129=:24732
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour a tous,=0Aj'ai =E9crit un script qui fait une remont=E9e d'une base=
de don=E9e =E0 partir d'un serveur distant.=0AIl arrive que des fois la re=
mont=E9e se fait pas. =0ADans ce cas je voulais verifier ma connection au s=
erveur de ftp =0Alors du lancement du script.=0Ama commande est :=0Awget ft=
p://toto:pass@x.x.x/ma_base.sql.gz=0Aapres je pourrai faire les autres oper=
ations sur le ficher ma_base.sql.gz=0A=0ASi quelqu'un a une id=E9e, aidez m=
oi SVP=0A=0AMerci pour votre aide=0A=0A=0A
--0-1463080434-1245401129=:24732
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt;color:#000000;">Bonjour a tous,<br>j'ai =E9crit un script qui f=
ait une remont=E9e d'une base de don=E9e =E0 partir d'un serveur distant.<b=
r>Il arrive que des fois la remont=E9e se fait pas. <br>Dans ce cas je voul=
ais verifier ma connection au serveur de ftp <br>lors du lancement du scrip=
t.<br>ma commande est :<br><span style=3D"font-weight: bold;">wget ftp://to=
to:pass@x.x.x/ma_base.sql</span>.gz<br>apres je pourrai faire les autres op=
erations sur le ficher ma_base.sql.gz<br><br>Si quelqu'un a une id=E9e, aid=
ez moi SVP<br><br>Merci pour votre aide<br><div>&nbsp;</div><font style=3D"=
color: rgb(0, 64, 127);" size=3D"2"><font size=3D"3"><font size=3D"2"><span=
style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font></font>=
</font><br><div><br></div></div><br>=0A=0A=0A=0A </body></html>
--0-1463080434-1245401129=:24732--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Benjamin MENUET
--001636c5a2b383b2a6046cb010da
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tu peux rajouter un telnet <ta machine> 21 dans ton script pour tester que
ton serveur FTP est bien UP.

Ben

Le 19 juin 2009 10:57, Poustiquet <
a écrit :

Maurice Guerrier a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai écrit un script qui fait une remontée d'une base de donée à partir
d'un serveur distant.
Il arrive que des fois la remontée se fait pas.
Dans ce cas je voulais verifier ma connection au serveur de ftp
lors du lancement du script.
ma commande est :
wget ftp://toto:/ma_base.sql.gz
apres je pourrai faire les autres operations sur le ficher ma_base.sql.gz

Si quelqu'un a une idée, aidez moi SVP

Merci pour votre aide

ok encore plus simple

faire un ftp simplement

j'ai des scripts au boulot que j'utilise au kilomètre
veux tu que je te les envoi ???

Poustiquet

--001636c5a2b383b2a6046cb010da
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tu peux rajouter un telnet &lt;ta machine&gt; 21 dans ton script pour teste r que ton serveur FTP est bien UP.<br><br>Ben<br><br><div class="gmail_qu ote">Le 19 juin 2009 10:57, Poustiquet <span dir="ltr">&lt;<a href="mai lto:"> iqueetentreprise.fr</a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div bgcolor="#ffffff" text="#000000">
Maurice Guerrier a écrit :
<blockquote type="cite"><div><div></div><div class="h5">

<div style="font-family: times new roman,new york,times,serif; font-siz e: 12pt; color: rgb(0, 0, 0);">Bonjour
a tous,<br>
j&#39;ai écrit un script qui fait une remontée d&#39;une base de doné e à
partir d&#39;un serveur distant.<br>
Il arrive que des fois la remontée se fait pas. <br>
Dans ce cas je voulais verifier ma connection au serveur de ftp <br>
lors du lancement du script.<br>
ma commande est :<br>
<span style="font-weight: bold;">wget
<a href="ftp://toto:/ma_base.sql" target="_blank">ftp://toto: /ma_base.sql</a></span>.gz<br>
apres je pourrai faire les autres operations sur le ficher
ma_base.sql.gz<br>
<br>
Si quelqu&#39;un a une idée, aidez moi SVP<br>
<br>
Merci pour votre aide<br>
<div> </div>
<font style="color: rgb(0, 64, 127);" size="2"><font size="3"><font size="2"><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></sp an></font></font></font><br>
<div><br>
</div>
</div></div></div>
ok encore plus simple<br>
<br>
faire un ftp  simplement<br>
<br>
j&#39;ai des scripts au boulot que j&#39;utilise au kilomètre<br>
    veux tu que je te les envoi ???<br>
<br>
Poustiquet </blockquote>
<br>
</div>

</blockquote></div><br>

--001636c5a2b383b2a6046cb010da--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Maurice Guerrier à écrit le Fri, 19 Jun 2009
01:45:29 -0700 (PDT)
Bonjour a tous,
j'ai écrit un script qui fait une remontée d'une base de donà ©e à
partir d'un serveur distant. Il arrive que des fois la remontée se
fait pas. Dans ce cas je voulais verifier ma connection au serveur de
ftp lors du lancement du script.
ma commande est :
wget ftp://toto:/ma_base.sql.gz
apres je pourrai faire les autres operations sur le ficher
ma_base.sql.gz

Si quelqu'un a une idée, aidez moi SVP

Merci pour votre aide

SUCCESS=0
wget -nc "$URL" -O ma_base.sql.gz -o /dev/null
if [ $? -ne "$SUCCESS" ]
then
exit $Cst_ErreurInstall
fi

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS