Vérification date valide combobox

Le
Denys
Bonjour tous,

Avec le code VBA suivant, l'utilisateur choisit une date
avec 3 combobox, date qui est ensuite transmise sur une
feuille Excel

Dim Ligne As Long
With ActiveSheet()
etc
.Range("E" & Ligne) = Me.ComboBox2.Value & " / " &
ComboBox3.Value & " / " & ComboBox4.Value
etc

Le 1er combobox reprsente le mois, le second, le jour et
le 3e l'anne

Comment faire pour m'assurer que la date choisie soit une
date valide? Et non pas 31 avril 2004 ?

Merci pour votre temps

Denys
Julien
Le #1305672
Utilises la fonction IsDate qui renvoie False si la date n'est pas correcte.

Julien

"Denys" news:453801c42b94$26fdfbf0$
Bonjour à tous,

[...]

Le 1er combobox représente le mois, le second, le jour et
le 3e l'année...

Comment faire pour m'assurer que la date choisie soit une
date valide? Et non pas 31 avril 2004 ?

Merci pour votre temps

Denys
papou
Le #1305671
Bonjour Denys
La fonction IsDate te renvoie vrai ou faux s'il s'agit d'une date valide
MsgBox IsDate(ActiveCell.Value)
Sinon pour ta saisie de date, regarde les fils précédents, il y a peut-être
une meilleure méthode.
Cordialement
Pascal

[...]

Le #1305663
Bonjour Papou et Julien,

Merci pour vos idées....Voici le résultat:

If Not IsDate(ComboBox2.Value & " / " & ComboBox3.Value
& " / " & ComboBox4.Value) Then
msg = "Please enter valid date"
dialogstyle = vbOKOnly + vbCritical
Title = "Invalid data"
reponse = MsgBox(msg, dialogstyle,
Title)
Cancel = True
ComboBox2.Value = ""
ComboBox3.Value = ""
ComboBox4.Value = ""
Beep
ComboBox2.SetFocus
Exit Sub
End If

Ça marche très bien...

Bonne journée

Denys
Pascal Engelmajer
Le #1305653
Salut,
j'ai commis ce petit contrôle :
http://www.ilyapa.net/baseExcel/dateTextBox.xls
--
Amicalement.
Pascal
[...]

Le #1305649
Salut Pascal,

Merci beaucoup... J'ai sauvegardé pour le futur....

Bonne journée

Denys

"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait
pas ou il va."

Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Denys" dans le message de