Vérification date valide combobox

Denys
Bonjour =E0 tous,

Avec le code VBA suivant, l'utilisateur choisit une date=20
avec 3 combobox, date qui est ensuite transmise sur une=20
feuille Excel...

Dim Ligne As Long
With ActiveSheet()
etc...
.Range("E" & Ligne) =3D Me.ComboBox2.Value & " / " &=20
ComboBox3.Value & " / " & ComboBox4.Value
etc...

Le 1er combobox repr=E9sente le mois, le second, le jour et=20
le 3e l'ann=E9e...

Comment faire pour m'assurer que la date choisie soit une=20
date valide? Et non pas 31 avril 2004 ?

Merci pour votre temps

Denys

Julien
Utilises la fonction IsDate qui renvoie False si la date n'est pas correcte.

Julien

"Denys" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

[...]

.Range("E" & Ligne) = Me.ComboBox2.Value & " / " &
ComboBox3.Value & " / " & ComboBox4.Value
etc...

Le 1er combobox représente le mois, le second, le jour et
le 3e l'année...

Comment faire pour m'assurer que la date choisie soit une
date valide? Et non pas 31 avril 2004 ?

Merci pour votre temps

Denys
papou
Bonjour Denys
La fonction IsDate te renvoie vrai ou faux s'il s'agit d'une date valide
MsgBox IsDate(ActiveCell.Value)
Sinon pour ta saisie de date, regarde les fils précédents, il y a peut-être
une meilleure méthode.
Cordialement
Pascal

[...]

Denys
Bonjour Papou et Julien,

Merci pour vos idées....Voici le résultat:

If Not IsDate(ComboBox2.Value & " / " & ComboBox3.Value
& " / " & ComboBox4.Value) Then
msg = "Please enter valid date"
dialogstyle = vbOKOnly + vbCritical
Title = "Invalid data"
reponse = MsgBox(msg, dialogstyle,
Title)
Cancel = True
ComboBox2.Value = ""
ComboBox3.Value = ""
ComboBox4.Value = ""
Beep
ComboBox2.SetFocus
Exit Sub
End If

Ça marche très bien...

Bonne journée

Denys
Pascal Engelmajer
Salut,
j'ai commis ce petit contrôle :
http://www.ilyapa.net/baseExcel/dateTextBox.xls
--
Amicalement.
Pascal
"Denys" a écrit dans le message de
news: 453601c42b9e$232745e0$
[...]

Denys
Salut Pascal,

Merci beaucoup... J'ai sauvegardé pour le futur....

Bonne journée

Denys

"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait
pas ou il va."

Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Denys" a écrit