Vérification de l'existance d'un objet

Alain
Bonjour,

Je dois traiter différents types de fichiers avec une même macro VBA Excel.
Pour savoir quel est le type d'un fichier donné, j'ai besoin de savoir s'il
contient ou non un tel objet (par exemple un TextBox).
Comment faire pour détecter l'existence d'un objet dont on connait le nom?

Merci d'avance,
Alain.

Garette
Bonjour,

Avec cette petite Macro, on peut récupérer le nom et le type d'objet :

Sub Macro1()
For Each toto In ActiveSheet.Shapes
MsgBox toto.Type & " " & toto.Name
Next
End Sub
AV
Tu pourrais boucler sur chaque feuille de chaque fichier :

Sub zzz_ChercheTxt()
vatTxt = "TextBox1"
For Each F In ActiveWorkbook.Worksheets
For Each x In F.OLEObjects
If x.Name = "TextBox1" Then
MsgBox "Le textbox1 ''" & vatTxt & "'' existe dans la feuille
''" & F.Name & "''"
End If
Next
Next
End Sub

AV
Garette
Bonjour,

Il faut aller dans Lichier/Mise en page et selectionner l'onglet feuille et
indiquer les lignes à reproduire dans "Lignes à repeter en haut"
Garette
Ne pas tenir compte du log précédent.
Merci