Vérification de l'existence d'un fichier dans le répertoire system de windows

Codial
Bonsoir suite à réponse de Arnaud à une question relative à la détermination
du dossier system des windows j'ai essayé ça mais je ne comprends pas ça
marche pas lol
'======================================================
Sub test()
Dim CheminSystem As String
Dim CheminFichier As String
CheminSystem = fso()
CheminFichier = CheminSystem & "\jocmc.obr" 'fso() & "\_jocmc.obr"
MsgBox CheminFichier
If Exist(CheminFichier) Then
MsgBox "c'est bon"
Else
MsgBox "c'est pas bon"
End If
End Sub
Public Function fso()
Dim fs
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso = fs.GetSpecialFolder(1)
Set fs = Nothing
End Function
'==================================================
Function Exist(MyFichier As String) As Boolean
Dim chemin As String
chemin = Dir(MyFichier)
If chemin = "" Then Exist = False Else Exist = True
End Function
'==================================================

Ou peut bien être mon erreur car le fichier en question est bien sous XP
dans c:\windows\system32

D'avance merci

Codial

Philippe [MS]
Ne t'es tu pas trompé ?

CheminFichier = CheminSystem & "jocmc.obr" 'fso() & "_jocmc.obr"
???

Ce n'est pas juste :

CheminFichier = CheminSystem & "jocmc.obr" ???

Phil.

'================================================= >

Ou peut bien être mon erreur car le fichier en question est bien sous XP
dans c:windowssystem32

D'avance merci

Codial

Codial
Salut
Non il y a un ' avant 'fso() & "_jocmc.obr", c'est en commentaire

Codial

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
Ne t'es tu pas trompé ?

[...]

'================================================= > >

Ou peut bien être mon erreur car le fichier en question est bien sous XP
dans c:windowssystem32

D'avance merci

Codial

Philippe [MS]
Oups. Je n'avais pas vu le commentaire.

Pour me punir, j'ai passé un peu de temps sur le problème et je viens de
tester et chez moi cela fonctionne !!! :-(

J'ai juste remplacé "jocmc.obr" par "xcopy.exe" qui est bien dans mon
répertoire et tout fonctionne : j'ai bien le message "c'est bon".

Peut être faut il jouer avec les attributs de la fonction Dir si ce fichier
a des propriétés particulières ???

Phil.

"Codial" wrote in message
[...]

'================================================= > > >

Ou peut bien être mon erreur car le fichier en question est bien sous
XP

dans c:windowssystem32

D'avance merci

Codial

Codial
Ben en fait il a aucune propriété particulière, il s'agit d'un fichier text
pour essaie

"Codial" wrote in message
[...]

'================================================= > > > >

[...]

Philippe [MS]
Rechercher : "Dir, fonction" dans l'aide Visual Basic

Constante Valeur Description
vbNormal 0 (Par défaut) Spécifie les fichiers sans attributs.
vbReadOnly 1 Spécifie les fichiers accessibles en lecture seule ainsi
que les fichiers sans attributs.
vbHidden 2 Spécifie les fichiers cachés ainsi que les fichiers sans
attributs.
vbSystem 4 Spécifie les fichiers système ainsi que les fichiers sans
attributs. Non disponible sur le Macintosh.
vbVolume 8 Spécifie un nom de volume ; si un autre attribut est
spécifié, la constante vbVolume est ignorée. Non disponible sur Macintosh.
vbDirectory 16 Spécifie les dossiers ainsi que les fichiers sans
attributs.
vbAlias 64 Le nom du fichier spécifié est un alias. Disponible
uniquement sur le Macintosh.

Phil.

"Codial" wrote in message
[...]

'================================================= > > > > >

[...]

Codial
Bonjour,

merci pour les pistes c'est bon ça fonctionne;

"Codial" wrote in message
Salut
Non il y a un ' avant 'fso() & "_jocmc.obr", c'est en commentaire

Codial

"Philippe [MS]" a écrit dans le
message

de
Ne t'es tu pas trompé ?

[...]

'================================================= > > > > > >

[...]

Philippe [MS]
Pas de problème.

Bonne continuation.

Phil.

"Codial" wrote in message
Salut
Non il y a un ' avant 'fso() & "_jocmc.obr", c'est en commentaire

Codial

"Philippe [MS]" a écrit dans le
message

de

[...]