Vérification de la connexion de VPN

Olivier Garcin
Bonjour,

Nous venons de mettre en place des VPN.
Je souhaiterai utiliser un logiciel qui permettrai de faire des pings à des
intervalles réguliers (5-10 min) sur nos VPN distants, puis de nous alerter
par mail et/ou SNMP si un site ne réponds pas...
Le top serait, en plus, de pouvoir consulter des logs !!!

En connaitriez-vous un ?

Merci de votre aide

O. Garcin

GG [MVP]
Nous venons de mettre en place des VPN.
Je souhaiterai utiliser un logiciel qui permettrai de faire des pings
à des intervalles réguliers (5-10 min) sur nos VPN distants

Peut servir.
http://gilisa.free.fr/outils/srvcon/index.htm

puis de
nous alerter par mail et/ou SNMP si un site ne réponds pas...
Le top serait, en plus, de pouvoir consulter des logs !!!

Possible mais c'est plus cher, pas developper encore.

Merci de ne pas arroser tous les groupes et de vous servir
de Followup To (FU2) ou Transferer à
--
Cordialement.
GG. [MVP]

FE-FR
Une solution simple serait d'utiliser une version modifié du PING qui permet
de renvoyer un errorlevel dans le cas ou le ping ne fonctionne pas. Ensuite
tu automatise l'envoi de l'alerte comme tu le souhaite. Si tu n'as pas ce
genre d'outil tu peux m'envoyer un mail.

Ca reste quand meme de la bidouille.

Sinon j'imagine qu'il existe des logiciels sur le marché qui supervisent les
réseaux à base de PING, SNMP, ... mais c'est toujours un peu couteux.

Cette fonction a été ajoutée à ISA 2004 pour info.

FE