vérification du disque dur au démarrage

Monoihere
Bonjour,
qui a déjà rencontré mon problème ? Le voici donc, à chaque démarrage de
windows xp, il y a une vérification automatique d'un de mes disques durs
(genre de vérification des erreurs, du volume ou qqch comme ça ... veuillez
m'excuser je ne suis pas très calée!). Le problème c'est qu'il trouve
TOUJOURS des erreurs du genre 0x0000007E, ... et tout est bloqué. Redémarrage
nécessaire et rebelote. On m'a indiqué l'astuce d'appuyer sur la barre
d'espace pour stopper la vérif en cours mais je ne sais comment la desactiver
définitivement. De plus, je n'ai aucune idéé de la signification des erreurs
qu'elleme donne .... Bref, y a-t-il quelqu'un pour m'aider ???? merci
d'avance!

Casimir
[...]

Salut,

si tu as un soucis sur ton disque C: (par exemple), tu vas dans le poste
de travail, tu cliques sur C: et dans les propriétés/outils, tu demandes
une vérification du disque, mais en cochant les deux cases qui te sont
proposées. Avec un peu de chance, la vérif au démarrage va cette fois
réparer le disque et ne plus bloquer.

Enfin, un disque qui commence à faire des erreurs est un disque fatigué
ou un disque qui subit des arrêts de Windows "au bouton"...

Tiens nous au courant...

Monoihere
[...]

Rebonjour,
L'ordi a moins d'un an et je l'éteinds toujours avec le menu Démarrer, mais
j'ai vu sur un site d'aide qu'il faudrait que je teste un à un les
périphériques .... Ils disent que ça peut provenir je cite " d"une
restauration système et de la présence d'un lecteur virtuel" ... Je m'attaque
aux périphériques et je verrais bien après !