Vérification disque dur

5 réponses
lilie2818
Quand je démarre mon ordi, on me demande de faire une vérification du disque
dur.
Si je la fais, elle ne va pas jusqu'au bout (elle s'arrête vers 60%) et
quand la session s'ouvre je n'ai pas accès à internet. Donc je ne la fais pas.
Y-at-il un moyen de désactiver la vérification du disque dur?
Dois-je désactiver la restauration système?
Caractéristique de l'ordi: Microsoft Windows XP, Edition Familiale, Version
2002, Service Pack2
Intel (R), Pentium (R) 4 CPU 1400 MHz,1.40 GHz, 128 Mo de RAM.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Merci pour votre aide.

5 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un problème de sécurité.

Je vous suggère de poser la question dans le groupe Windows XP pour toucher
plus de spécialistes du domaine.

Cordialement

Benoit Gambier

"lilie2818" wrote in message
news:
Quand je démarre mon ordi, on me demande de faire une vérification du
disque
dur.
Si je la fais, elle ne va pas jusqu'au bout (elle s'arrête vers 60%) et
quand la session s'ouvre je n'ai pas accès à internet. Donc je ne la fais
pas.
Y-at-il un moyen de désactiver la vérification du disque dur?
Dois-je désactiver la restauration système?
Caractéristique de l'ordi: Microsoft Windows XP, Edition Familiale,
Version
2002, Service Pack2
Intel (R), Pentium (R) 4 CPU 1400 MHz,1.40 GHz, 128 Mo de RAM.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Merci pour votre aide.

Azo3
la restauration système n'a rien à voir SAUF

que si la vérification du disque dur ne va pas au bout parce qu'il est trop
plein et/ou qu'il a un problème
dans ce cas désactiver la restauration système libère un peu d'espace...

désactiver la vérif demandée par windows revient à casser le thermomètre!
essaie une vérification pendant la session windows : poste de travail/clic
droit sur le disque/propriétés/outils

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"lilie2818" a écrit dans le message de
news:
Quand je démarre mon ordi, on me demande de faire une vérification du
disque
dur.
Si je la fais, elle ne va pas jusqu'au bout (elle s'arrête vers 60%) et
quand la session s'ouvre je n'ai pas accès à internet. Donc je ne la fais
pas.
Y-at-il un moyen de désactiver la vérification du disque dur?
Dois-je désactiver la restauration système?
Caractéristique de l'ordi: Microsoft Windows XP, Edition Familiale,
Version
2002, Service Pack2
Intel (R), Pentium (R) 4 CPU 1400 MHz,1.40 GHz, 128 Mo de RAM.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Merci pour votre aide.

lilie2818
g essayer la vérification pendant la session windows mais elle est pas
complète car certains des fichiers à vérifier sont à l'ouverture de windows.
le disuqe dur n'est pas plein.
kan je la fait c'une un "fichier null" qui arrête la vérification
Merci àvous

la restauration système n'a rien à voir SAUF

que si la vérification du disque dur ne va pas au bout parce qu'il est trop
plein et/ou qu'il a un problème
dans ce cas désactiver la restauration système libère un peu d'espace...

désactiver la vérif demandée par windows revient à casser le thermomètre!
essaie une vérification pendant la session windows : poste de travail/clic
droit sur le disque/propriétés/outils

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"lilie2818" a écrit dans le message de
news:
Quand je démarre mon ordi, on me demande de faire une vérification du
disque
dur.
Si je la fais, elle ne va pas jusqu'au bout (elle s'arrête vers 60%) et
quand la session s'ouvre je n'ai pas accès à internet. Donc je ne la fais
pas.
Y-at-il un moyen de désactiver la vérification du disque dur?
Dois-je désactiver la restauration système?
Caractéristique de l'ordi: Microsoft Windows XP, Edition Familiale,
Version
2002, Service Pack2
Intel (R), Pentium (R) 4 CPU 1400 MHz,1.40 GHz, 128 Mo de RAM.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Merci pour votre aide.

lilie2818
g déplacer le sujet dans windows XP - questions générales
Merci à vous

g essayer la vérification pendant la session windows mais elle est pas
complète car certains des fichiers à vérifier sont à l'ouverture de windows.
le disuqe dur n'est pas plein.
kan je la fait c'une un "fichier null" qui arrête la vérification
Merci àvous

la restauration système n'a rien à voir SAUF

que si la vérification du disque dur ne va pas au bout parce qu'il est trop
plein et/ou qu'il a un problème
dans ce cas désactiver la restauration système libère un peu d'espace...

désactiver la vérif demandée par windows revient à casser le thermomètre!
essaie une vérification pendant la session windows : poste de travail/clic
droit sur le disque/propriétés/outils

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"lilie2818" a écrit dans le message de
news:
Quand je démarre mon ordi, on me demande de faire une vérification du
disque
dur.
Si je la fais, elle ne va pas jusqu'au bout (elle s'arrête vers 60%) et
quand la session s'ouvre je n'ai pas accès à internet. Donc je ne la fais
pas.
Y-at-il un moyen de désactiver la vérification du disque dur?
Dois-je désactiver la restauration système?
Caractéristique de l'ordi: Microsoft Windows XP, Edition Familiale,
Version
2002, Service Pack2
Intel (R), Pentium (R) 4 CPU 1400 MHz,1.40 GHz, 128 Mo de RAM.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Merci pour votre aide.