vérification du disque

Thomas
bonjour :-)

j'ai une cliente qui a un ordi avec lequel fsck indiquait plein
d'erreurs, et était incapable de réparer

l'état smart est bon, mais il l'était aussi sur mon ordi à moi, et la
fnac l'a remplacé sans hésiter ...

les dépanneurs ont sûrement des outils pour voir si un disque est en bon
état ou pas (je n'y connais rien en matériel),

est ce qu'ils doivent avoir un accès physique au disque,
ou est ce qu'il existe des logiciels qu'on peut utiliser sur un ordi
pendant qu'il est en train de fonctionner, qui en disent un peu plus sur
l'état du disque que l'état smart ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

mloiseau
Thomas wrote:

[...]

Il existe des logiciels. Disk Warrior, par exemple. Ce n'est pas donné.
<http://www.alsoft.com/Buy/index.html>
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
DvC
In article <1jac91e.1r45tu4nqqw24N%,
(Michel Loiseau) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> l'état du disque que l'état smart ?

Il existe des logiciels. Disk Warrior, par exemple. Ce n'est pas donné.

Très bon, mais plutôt pointu, Disk Warrior s'occupant principalement
sinon uniquement des catalogues, le meilleur outil global de
diagnostique et de réparation est certainement TechTool.
<http://www.micromat.com/>. Pas donné non plus...

--
DC