Verification du disk dur a chaque demarrage

1 réponse
Pivert49
Bonjour,

J'ai changé de disk dur , réinstallation complete d'XP et depuis a chaque
démarrage j'ai une vérification du disk D et C comme si il y avait eu un
arret brusque du pc, ce n'est pas le cas, c'est chiant mais je ne voit pas
d'ou cela peut venir !

Merci pour votre aide

1 réponse

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Démarrer, exécuter, puis tapez :
cmd
puis ok
La, tapez à la suite cette ligne tel quelle est ici :
chkntfs /d
Puis [Enter]

Relancez votre PC, si cela fait pareil, alors refaites la même chose, mais
tapez :
chkntfs c: /x [Enter]
chkntfs d: /x [Enter]

Relancez votre PC, cela devrais suffire.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Pivert49" a écrit dans le message de news:
41fb38cf$0$19443$
Bonjour,

J'ai changé de disk dur , réinstallation complete d'XP et depuis a chaque
démarrage j'ai une vérification du disk D et C comme si il y avait eu un
arret brusque du pc, ce n'est pas le cas, c'est chiant mais je ne voit pas
d'ou cela peut venir !

Merci pour votre aide