vérification des fichiers win98

17 réponses
Oncle Dom
Depuis quelques semaines, certaines de mes applications n'arrètent pas
de se planter avec ouverture de cette fichu boite "Ce programme va ètre
arrété car il a effectué une opération non conforme".
J'utilise win98 se, et les plantages concerne surtout Firefox 1.5 et
msimn , mais aussi des logiciels de décompression ou de conversion video
qui siggnalent une erreur à la fin de l'extraction ou de la conversion
J'ai soupconné évidemment un virus, mais les antivirus ne trouvent rien
Je soupçonne également une altération d'un fichier windows
Y a-t-il un outil qui permette de vérifier l'intégrité des fichiers
win98 ?
Merci
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Oncle Dom a formulé ce lundi :
Depuis quelques semaines, certaines de mes applications n'arrètent pas
de se planter avec ouverture de cette fichu boite "Ce programme va ètre
arrété car il a effectué une opération non conforme".
J'utilise win98 se, et les plantages concerne surtout Firefox 1.5 et
msimn , mais aussi des logiciels de décompression ou de conversion video
qui siggnalent une erreur à la fin de l'extraction ou de la conversion
J'ai soupconné évidemment un virus, mais les antivirus ne trouvent rien
Je soupçonne également une altération d'un fichier windows
Y a-t-il un outil qui permette de vérifier l'intégrité des fichiers
win98 ?
Merci

oui dans outils système ou quelque chose de ce genre, cela existe, mais
la mémoire est un peu défaillante; par contre cela ne ma'avait jamais
rien réparé!!

Deux pistes:

- désinstalle et réinstalle le logiciel incriminé, cela peut aider

- si tu n'as pas réinstallé W98SE depuis quelque temps, il serait peut
être utile de le "régénérer", du temps où je l'utilisais je devais y
remettre une image ghost d'un système quasi neuf tous les 100/150 jours
d'utilisation (8h par jour) car il commençait à coincer! Cela prenait
10 mn pour mettre ces images en place puis une demi heure pour mettre à
jour et en remettre une nouvelle de coté!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

John of Aix
Oncle Dom wrote:
Depuis quelques semaines, certaines de mes applications n'arrètent pas
de se planter avec ouverture de cette fichu boite "Ce programme va
ètre arrété car il a effectué une opération non conforme".
J'utilise win98 se, et les plantages concerne surtout Firefox 1.5 et
msimn , mais aussi des logiciels de décompression ou de conversion
video qui siggnalent une erreur à la fin de l'extraction ou de la
conversion J'ai soupconné évidemment un virus, mais les antivirus ne
trouvent rien Je soupçonne également une altération d'un fichier
windows
Y a-t-il un outil qui permette de vérifier l'intégrité des fichiers
win98 ?
Merci

Oui, lance SFC (System File Control). Quand l'interface apparâit, clqie
surle boutons Parametres (sijeme rappelle bien) et cocher les deux
boîtes. Ait ton CD 98 à coté car il risque de le demander s'il ya besoin
de remplacer des fichiers.

As-tu bien nettoyé ton ordi quand même, Spy-Bot, Ad-Aware, Regcleaner
etc? Le problème peut être dû à une bestiole.
Oncle Dom
Droger Jean-Paul dans son message ,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Y a-t-il un outil qui permette de vérifier l'intégrité des fichiers
win98 ?
Merci

oui dans outils système ou quelque chose de ce genre, cela existe,
mais la mémoire est un peu défaillante; par contre cela ne ma'avait
jamais rien réparé!!

J'ai essayé msconfig, mais ça n'a rien donné

Deux pistes:

- désinstalle et réinstalle le logiciel incriminé, cela peut aider

Mais ça arrive avec de plus de plus de logiciels

- si tu n'as pas réinstallé W98SE depuis quelque temps, il serait peut
être utile de le "régénérer", du temps où je l'utilisais je devais y
remettre une image ghost d'un système quasi neuf tous les 100/150
jours d'utilisation (8h par jour) car il commençait à coincer! Cela
prenait 10 mn pour mettre ces images en place puis une demi heure
pour mettre à jour et en remettre une nouvelle de coté!

Le régénérer, c'est bien ce que je voudrais faire. Mais je ne connais
pas la procédure exacte (j'ai toujours eu Win98 préinstallé)
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
Oncle Dom
John of Aix dans son message 453340bd$0$5080$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Y a-t-il un outil qui permette de vérifier l'intégrité des fichiers

win98 ?

Oui, lance SFC (System File Control). Quand l'interface apparâit,
clqie surle boutons Parametres (sijeme rappelle bien) et cocher les
deux boîtes. Ait ton CD 98 à coté car il risque de le demander s'il
ya besoin de remplacer des fichiers.

Super. Merci. bon j'ai trouvé SFC dans windowssystem et son emploi sur
Google
J'ai lancé, et il ne m'a trouvé que user.exe à remplacer, ce que je n'ai
pas fait puisque l'aide disait de l'ignorer

As-tu bien nettoyé ton ordi quand même, Spy-Bot, Ad-Aware, Regcleaner
etc?

Oui, ça c'est fait
Le problème peut être dû à une bestiole.

Mais je me demande aussi si la bestiole ne s'appelle pas windows. En
effet, dès qu'il a chargé, supprimé, ou changé de place trop de
fichiers, il rame de plus en plus lamentablement, au point de mettre
près d'une minute pour actualiser l'affichage (à ce stade, je reboote)
De plus, il ne nettoie pas correctement les fichiers temporaires,
laissant en place des milliers de fichiers VIDES (0 octets). Je me
demande si tout ça n'est pas lié
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
Droger Jean-Paul
> J'ai essayé msconfig, mais ça n'a rien donné

Non, c'est dans programme/accessoires/outil système (ou quelque chose
du genre) et là tu regardes c'est assez explicite!

mais si tu n'as pas de CD de W98 ou W98SE cela ne sert à rien car pour
réparer il te demande le CD!

Le régénérer, c'est bien ce que je voudrais faire. Mais je ne connais
pas la procédure exacte (j'ai toujours eu Win98 préinstallé)

en fait c'est le réinstaller, mais si tu n'as pas de CD c'est fichu, ou
alors faut trouver quyelqu'un qui a et qui en plus doit savoir faire!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

chrispra
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
45334d52$0$27386$
Droger Jean-Paul dans son message ,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Y a-t-il un outil qui permette de vérifier l'intégrité des fichiers
win98 ?
Merci

oui dans outils système ou quelque chose de ce genre, cela existe,
mais la mémoire est un peu défaillante; par contre cela ne ma'avait
jamais rien réparé!!

J'ai essayé msconfig, mais ça n'a rien donné

Salut

Je viens de rallumer mon 98... :-)

c'est dans Programmes/Accessoires/Outils Système/Informations système
(en fait c'est msinfo32.exe)

puis dans Outils/Vérificateur des fichiers systèmes

... c'est assez fastidieux si tu ne l'as jamais fait, mais si tu as le CD,
tu pourras corriger tout fichier système en mauvais état ou douteux question
version...

Cordialement
--
Christian
John of Aix
Oncle Dom wrote:
John of Aix dans son message 453340bd$0$5080$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Y a-t-il un outil qui permette de vérifier l'intégrité des
fichiers win98 ?

Oui, lance SFC (System File Control). Quand l'interface apparâit,
clqie surle boutons Parametres (sijeme rappelle bien) et cocher les
deux boîtes. Ait ton CD 98 à coté car il risque de le demander s'il
ya besoin de remplacer des fichiers.

Super. Merci. bon j'ai trouvé SFC dans windowssystem et son emploi
sur Google
J'ai lancé, et il ne m'a trouvé que user.exe à remplacer, ce que je
n'ai pas fait puisque l'aide disait de l'ignorer

As-tu bien nettoyé ton ordi quand même, Spy-Bot, Ad-Aware, Regcleaner
etc?

Oui, ça c'est fait
Le problème peut être dû à une bestiole.

Mais je me demande aussi si la bestiole ne s'appelle pas windows. En
effet, dès qu'il a chargé, supprimé, ou changé de place trop de
fichiers, il rame de plus en plus lamentablement, au point de mettre
près d'une minute pour actualiser l'affichage (à ce stade, je reboote)
De plus, il ne nettoie pas correctement les fichiers temporaires,
laissant en place des milliers de fichiers VIDES (0 octets). Je me
demande si tout ça n'est pas lié

Hmm, pas normale tout ça. Le fichiers vides oui, bien que je n'avais
jamais compris pourquoi ni comment ils ont été crées. Un bon nettoyeur
doit les effacer si tu ne le fais pas à la main, EasyCleaner est bien
pour ça. Je suis sous XP maintenant mais quand j'étais sur 98 ça allait
parafitement bien si je surveillais ce genre de chose.
Alain Naigeon
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
45338223$0$27414$

Hmm, pas normale tout ça. Le fichiers vides oui, bien que je n'avais
jamais compris pourquoi ni comment ils ont été crées.

C'est tout à fait utile, un fichier vide : cela sert à réserver son nom,
pendant qu'on élabore son contenu futur.
Par contre il est d'usage de laisser les lieux propres en les quittant
(sauf impossibilité, si l'on quitte par plantage).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
IOBA
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
453317a1$0$27367$
| Depuis quelques semaines, certaines de mes applications n'arrètent pas
| de se planter avec ouverture de cette fichu boite "Ce programme va ètre
| arrété car il a effectué une opération non conforme".
| J'utilise win98 se, et les plantages concerne surtout Firefox 1.5 et
| msimn , mais aussi des logiciels de décompression ou de conversion video
| qui siggnalent une erreur à la fin de l'extraction ou de la conversion
| J'ai soupconné évidemment un virus, mais les antivirus ne trouvent rien
| Je soupçonne également une altération d'un fichier windows
| Y a-t-il un outil qui permette de vérifier l'intégrité des fichiers
| win98 ?
| Merci
| --
Bon! eh! bien, ce n'est pas compliqué :
Il suffit de lire ton post dans le fil précédent pour savoir d'où vient ton
problème : fous ta merde Norton à la poubelle, et utilise *obligatoirement*
et *régulièrement* le programme intégré à Windows.
Le problème que tu évoques est typique d'un Win98 fragmenté.
Maintenant, il s'agit de réparer (on suppose que ça y est, tu as défragmenté
*correctement*)
Si le problème persiste et que la restauration système ne fonctionne pas, et
que tu n'as pas trouvé ton bonheur dans WindowsSYSBCKUP, il te suffit de
renommer Win.com en Win.zzz (ou toute autre extension non système à ta
convenance), et de lancer une nouvelle installation de W98SE sur le même
disque et dans le même répertoire : tu retrouveras ainsi les fichiers
système d'origine (tant pis pour les mises à jour, hein), mais avec ton 98SE
configuré comme avant la panne, la BdR intacte, la photo du chien en fond
d'écran, etc.
Un autre utilitaire inclus de base dans Win et très efficace : celui de
sauvegarde. Crée une sauvegarde en cochant tout le répertoire Windows ;
indique pour cible un coin de ton disque dur, ou une autre partition, ou un
autre disque, ou un CDRW, ou un DVDRW. Le jour où tes fichiers système
déconne, y a plus qu'à restaurer ça.

--
IOBA
Oncle Dom
Alain Naigeon dans son message 45338334$0$13515$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 45338223$0$27414$

Hmm, pas normale tout ça. Le fichiers vides oui, bien que je n'avais
jamais compris pourquoi ni comment ils ont été crées.

C'est tout à fait utile, un fichier vide : cela sert à réserver son
nom, pendant qu'on élabore son contenu futur.
Par contre il est d'usage de laisser les lieux propres en les quittant
(sauf impossibilité, si l'on quitte par plantage).

Oui, bien sûr, mais ça, c'est pour le fichier windowstemp, dont
l'occupation permet d'estimer le nombre de plantages déja subis
l'avantage de win98, c'est qu'on peut démarrer en mode Dos, et nettoyer
manuellement
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
1 2