Vérification de formule SVP

Denys
Bonjour =E0 tous,

Pourriez-vous me dire si la formule qui suit est juste SVP

En N9 j'ai un volume; ici 2590
Je le multiplie par 6 minutes (temps pour effectuer une unit=E9 des
2950)
Je dois diviser par 1950 heures (de travail par ann=E9e) et multiplier
par 122% (qui est un % interne)

Voici ma formule:

=3D(N9*"0:06")/(1950/60/24)*1.22

et le r=E9sultat =E0 deux d=E9cimales pr=E8s est de 9.72....

Est-ce que le r=E9sultat est bon ?

Merci

Denys

1 2 3
Denys
On Sep 25, 1:54 pm, "michdenis" wrote:
| Aucun jour férié ? Pas de vacances ? Pas de formations ?

Est-ce que vous avez des hypothèques ou des prêts bancaires
exempts d'intérêts durant vos vacances? Vos congés de maladie?
ou durant vos semaines de formation en Europe ? Le temps, c'est,
de l'argent se dise, les banques! Ainsi en est-il de leurs employés
;-)))

Salut Denis,

Le travail pour lequel je fais ces calculs est plutôt routinier, de
sorte qu'il y a un grand roulement de personnel... si bien que ce sont
souvent des gens en début de carrière qui occupent ces emplois... d'o ù
le peu de vacances....
Pour ce qui est des congés de maladie, c'est simple... on n'en a
pas... tu es malade, tu es payé... point final. Évidemment, la
fréquence de tes maladies peut fortement jouer sur tes possibilités
d'avancement et ton bonus annuel (payé au prorata..) Pour ce qui est
des prêts et hypothèques à taux préférentiel, c'est du passé, q uoique
l'on obtient un excellent taux quand même.... honnêtement, les banques
sont d'excellents employeurs, et si tu n'es pas trop "tata" tu peux y
faire une belle carrière avec une relative sécurité...

Merci encore pour ton aide...

Denys
FS
D'accord. Il manque donc une donnée à mon avis pour calculer le nombre
de personnes dont tu as besoin pour les tâches à effectuer : le nombre
d'heures qu'un salarié peut effectuer par an (déduction faite de ses
absences possibles).
J'ai aussi travaillé et fait des planifications de besoin en temps de
travail pour une structure fonctionnant 365/365, 7/7 et 24/24.
La méthode de calcul consistait à évaluer le volume global d'heures de
travail à effectuer pour obtenir un tel fonctionnement et à le diviser
par ce qu'une seule personne peut faire (en gros ici en France, ça
tourne entre 1300 et 1600 heures par an).
Pour revenir à ta question telle que tu la poses dans ton dernier message.
260 jours d'ouverture et 14 heures travaillées par jour, cela représente
3640 heures de travail par an. Tu pourrais traiter 36400 unités de 2590
je ne sais quoi par an (puisqu'on traite 10 unités à l'heure) et tu
aurais besoin pour ça de
(3640/1950)*1.22= 2,28 personnes à temps plein.
Je raisonnerais comme ça, mais je peux me planter.
Désolé si je t'ai fait perdre ton temps.
Cordialement

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Denys a écrit :
Merci beaucoup Denis, encore une fois, c'est très aimable à toi...

Frédéric, ici (au Québec), nous sommes ouverts 365 jrs par année, de
7hrs à 23 hrs (et pour certains départements, 24hrs par jour). Le
travail qu'il s'agit d'accomplir dans ma question sera effectué 5 jrs
semaine sauf les week-end. Bien sûr, ce ne sera pas toujours les mêmes
peronnes qui l'accompliront, mais je devais savoir de combien de
personnes nous aurions besoin....

Les gens ont quand même droit à deux semaines de vacances (parfois
trois...)

Denys

Denys
On Sep 25, 2:39 pm, FS wrote:
[...]

Tu veux rire !! Me faire perdre mon temps ???!! As-tu la moindre idée
combien de temps les réponses de Denis m'en ont sauvé ?? Et ton
site... combien d'information et de formules j'y ai glanées !! Je
vous dois bien plus qu'une fière chandelle....

Tu ne m'as jamais fait perdre de temps....

Denys
michdenis
Et bien Frédéric, si j'utilise la formule publiée sur ce fil,
et que je place en A1, 36400 trucs à traiter, j'obtiens :
=(A1*1,22)*"0:06"/"1:00:00"/1950 = 2.2733333

C'est assez ressemblant... non ?

ewckM#

Denys a écrit :
[...]

FS
Bonjour Denis et Denys,

> C'est assez ressemblant... non ?

En effet, mais j'ai malgré tout commis une bête erreur de calcul puisque
ce n'est pas 14h de travail par jour qui sont possibles pour produire
les trucs mais 16 (de 7 à 23h).
Du coup, le nb de personnes à recruter, si l'on suit mon raisonnement,
serait plutôt de 2,60.

FS
--

michdenis a écrit :
[...]

FS
Bonjour,

Pour avancer un peu plus, je te prospose un petit outil qui pourrait te
permettre de faire tes calculs en tenant compte d'un certain nombre de
variables et donc de faire des projections.
Je sors de la demande puisque ce n'est pas une formule mais ça peut
peut-être t'être utile malgré tout.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijqJ2Dw8X.xls

Bon courage,

FS
--

Denys a écrit :
On Sep 25, 2:39 pm, FS wrote:
[...]

michdenis
Bonjour Frédéric,

| ce n'est pas 14h de travail par jour qui sont possibles
| pour produire les trucs mais 16 (de 7 à 23h).

*** Si on prend pour acquis l'évaluation des 1950 heures
travaillées par un employé annuellement par les gestionnaires,
si un employé ouvre au rythme moyen indiqué dans la présentation
des données, je ne vois pas en quoi l'horaire des employés
(travail de jour, soir, nuit, nombre d'heures variables
travaillées différent d'une journée à l'autre), je ne vois pas en
quoi ce paramètre impacte le résultat.

Selon moi,
A ) Il s'agit d'évaluer le nombre d'heures requis pour effectuer
l'ensemble du traitement des unités 6 secondes par unité

B ) Ajout de 22 % pour tenir compte de tâches connexes
(valeur donnée par l'entreprise)

C ) Le total obtenu par A et B divisé par le nombre d'heures travaillées
annuellement par l'employé. 1950 heures ou un autre chiffre, le
principe ne devrait pas changé !

(il ne faut pas voir de l'acharnement... mais comme tu as déjà beaucoup
travaillé sur ce sujet, j'y vois l'occasion d'apprendre ... !)
FS
Re Denis,

Jette un œil au petit classeur dont j'ai donné l'adresse à ton
presqu'homoprényme.
Il y a beaucoup de variables possibles à prendre en compte pour
déterminer le personnel nécessaire pour accomplir un travail dont,
également, les caractéristiques peuvent évoluer avec le temps.
Et quelques paramètres difficiles à quantifier, en prime, les employés
n'étant pas des robots...

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

michdenis a écrit :
Bonjour Frédéric,

> [...]

(il ne faut pas voir de l'acharnement... mais comme tu as déjà beaucoup
travaillé sur ce sujet, j'y vois l'occasion d'apprendre ... !)

Jacquouille
Hé Frédo
La réponse à ta question:
A la Police !!!!
Jacques -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans quel endroit du monde est-ce qu'on travaille 1950 heures par an ?
A 7h30 par jour, comme tu sembles l'indiquer, 1950 heures représentent 260
jours de travail par an soit 365 jours moins 52 WE (à 1 jour près).
Aucun jour férié ? Pas de vacances ? Pas de formations ?
Je suis resté naïf ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Denys a écrit :
On Sep 25, 12:33 pm, "michdenis" wrote:
Si je continue le raisonnement débuté à mon message précédent

1 heure = 10 unités
259 heures = 2590 unités

Si un employé travaille 1950 heures par année,
la tâche occuperait UN employé %9/1950 durant
13.28 % de son temps durant une année.

"load rate" = +22%
Est-ce une augmentation du nombre d'unités à traiter
soit 2590 unités * 1.22 = 3160 unités à traiter
si l'employé travaille à la même cadence, il aurait
besoin de = 316 / 1950 soit 16.20 % de son temps de
travail durant l'année pour accomplir la tâche.

On aurait pu aussi utiliser la formule :
l'année dernière = 13.28 % de son temps de travail
cette année = 13.28 * 1.22 = 16.20 %

Désires-tu autre chose ?

Bonjour Denis,

En réalité le 22% d'ajout est que l'on considère que l'employé ne
pourra pas travailler 7hrs et demie sans arrêt. Le volume situé en N9
(Ici 2950) est une donnée variable. Ce volume varie énormément. Le but
de l'exercice est le suivant: dépendamment du volume reçu, combien
aurai-je besoin d'employés pour effectuer la tâche, sachant qu'ils
travaillent 1950 heures durant l'année. De ce résultat, on multiplie
1.22 pour les raisons mentionnées auparavant.

Comme données fixes, j'ai les 1950 heures de travail, sixi minutes
pour traiter une unité, donc 10 à l'heure, et le "load
(l'augmentation) du résultat par 1.22 (ou 122%)

Le volume en N9 en réalité devrait se chiffrer dans les 6 chiffres

Denys

FS
Bonsoir Jacquouille,

La Police belge sans doute mais la Police française ?
(Je ne parle pas de la gendarmerie)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU