Vérification impossible de l'orthographe

6 réponses
etiab
Bonsoir :-)

Quand je fais F7 ou Outils, Orthographe dans la fenêtre de composition
d'un post ou d'un e-mail, j'ai systématiquement le message d'erreur
suivant :
"Une erreur s'est produite lors de la vérification de l'orthographe".
Je crains que ce soit lié à mon nettoyage récent de la version de démo
d'Office 2007.
Merci pour vos suggestions.

--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

6 réponses

Luc
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

Quand je fais F7 ou Outils, Orthographe dans la fenêtre de composition
d'un post ou d'un e-mail, j'ai systématiquement le message d'erreur
suivant :
"Une erreur s'est produite lors de la vérification de l'orthographe".
Je crains que ce soit lié à mon nettoyage récent de la version de démo
d'Office 2007.

C'est probable puisque le correcteur d'OE est celui d'Outlook donc, si plus d'Outlook, plus de correcteur dans OE et Lycée de Versailles.

Merci pour vos suggestions.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
etiab
Luc écrivit dans son message news:
:
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

Quand je fais F7 ou Outils, Orthographe dans la fenêtre de
composition d'un post ou d'un e-mail, j'ai systématiquement le
message d'erreur suivant :
"Une erreur s'est produite lors de la vérification de l'orthographe".
Je crains que ce soit lié à mon nettoyage récent de la version de
démo d'Office 2007.

C'est probable puisque le correcteur d'OE est celui d'Outlook donc,
si plus d'Outlook, plus de correcteur dans OE et Lycée de Versailles.

Lycée Hoche par exemple ;-) (j'y ai passé 6 ans, un bail... ;-)
Bon, merci pour ta confirmation.
Heureusement le correcteur d'orthographe marche dans mon Word97. Si j'ai
un message lourd à poster via OE, il me sufit de le saisir d'abord dans
Word.

Merci pour vos suggestions.

Padkoi

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
mOmO
Mécé etiab Kazécry
Bon, merci pour ta confirmation.
Heureusement le correcteur d'orthographe marche dans mon Word97. Si
j'ai un message lourd à poster via OE, il me sufit de le saisir
d'abord dans Word.

bah, si tu as word97 installé, le correcteur devrait marcher
sinon, refait une install de Word97, une première fois en supprimant le
correcteur, une deuxième en le remettant

mais de toutes façons, il est toujours préférable de passer par un
correcteur qui vérifie aussi la grammaire

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
etiab
mOmO m'écrivit aimablement dans son message
news:uY$ :
Mécé etiab Kazécry
Bon, merci pour ta confirmation.
Heureusement le correcteur d'orthographe marche dans mon Word97. Si
j'ai un message lourd à poster via OE, il me sufit de le saisir
d'abord dans Word.

bah, si tu as word97 installé, le correcteur devrait marcher
sinon, refait une install de Word97, une première fois en supprimant
le correcteur, une deuxième en le remettant

mais de toutes façons, il est toujours préférable de passer par un
correcteur qui vérifie aussi la grammaire

salut

Salut mOmO.
Le problème c'est qu'en explorant le CD de Word97 je ne vois pas du tout
quel est le fichier de ce fieffé correcteur d'orthographe 8-(
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
mOmO
Mécé etiab Kazécry
mOmO m'écrivit aimablement dans son message

bah, si tu as word97 installé, le correcteur devrait marcher
sinon, refait une install de Word97, une première fois en supprimant
le correcteur, une deuxième en le remettant

mais de toutes façons, il est toujours préférable de passer par un
correcteur qui vérifie aussi la grammaire

salut

Salut mOmO.
Le problème c'est qu'en explorant le CD de Word97 je ne vois pas du
tout quel est le fichier de ce fieffé correcteur d'orthographe 8-(

c'est pas le fichier qui fait problème, c'est plutôt son inscription
dans la BdR et sa reconnaissance par OE;
alors, laisse Windows le chercher pour toi :
tu relances l'install de Office ou de Word
et tu décoches "orthographe" dans les programmes qui l'incluent (Word,
Excel; PP ?)
tu valides et les fichiers seront supprimés de ton disque
redémarre (on sait jamais)
et refais l'install en remettant l'orthographe

je croise les doigts

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
etiab
mOmO m'écrivit patiemment dans son message
news: :
Mécé etiab Kazécry
mOmO m'écrivit aimablement dans son message

bah, si tu as word97 installé, le correcteur devrait marcher
sinon, refait une install de Word97, une première fois en supprimant
le correcteur, une deuxième en le remettant

mais de toutes façons, il est toujours préférable de passer par un
correcteur qui vérifie aussi la grammaire

salut

Salut mOmO.
Le problème c'est qu'en explorant le CD de Word97 je ne vois pas du
tout quel est le fichier de ce fieffé correcteur d'orthographe 8-(

c'est pas le fichier qui fait problème, c'est plutôt son inscription
dans la BdR et sa reconnaissance par OE;
alors, laisse Windows le chercher pour toi :
tu relances l'install de Office ou de Word
et tu décoches "orthographe" dans les programmes qui l'incluent (Word,
Excel; PP ?)
tu valides et les fichiers seront supprimés de ton disque
redémarre (on sait jamais)
et refais l'install en remettant l'orthographe

je croise les doigts

salut

Bon, je croise les bras ;-)
Je n'ai que Word97 (pas d'Office ou Excell etc.) et je n'ai rien trouvé
concernant l'orthographe dans Word97.
Mais c'est vraiment secondaire, je fais pas bezef de fautes d'ortho.
C'était simplement par curiosité que je me demandais pourquoi le
correcteur d'OE ne marchait pas chez moi : je ne l'utilise plus depuis
longtemps : il était trop pinailleur.

Merci en tout cas mOmO, et bonne journée :-)

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)