Vérification intégrité du disque

Mayon69
Bonjour à tous!

Je viens sur ce forum afin de trouver la solution à un problème qui devient
de plus en plus pesant. En effet, mon ordinateur, à n'importe quel moment
s'éteind et redémarre en m'affichant un écran bleu me disant que l'intégrité
de mon disque doit être vérifié. Après vérification, windows s'ouvre sans
problème.
Cela peut se produire 3 fois voire plus en une heure, ce qui, vous le
comprendrez facilement n'est absolument pas pratique.
Pouvez vous me dire s'il existe une manip' à faire afin d'empêcher ces
vérifications répétitives?

Je vous remercie par avance de porter attention à ma question parce que je
n'en peux vraiment plus, et je n'ai pas les moyens de tout changer étant
étudiante, j'en ai vraiment besoin.

Merci à tous.
Marion.

Roger LEDIG
Bonjour

Le vérification des disques automatique est du à un problème. Si cela se
répète, c'est que le problème qui a causé le premier n'a pas été réparé !.
Il faudrait peut être lancer une vérification plus profonde.

Tu fais Démarrer puis Exécuter, tu tapes ou tu colle: CHKDSK C: /F /R

Cela répondra le type du système de fichiers NTFS ou FAT32 et en dessous:
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSH ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre
processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du
système ? (0/N)

Tu répondra O pour oui et tu redémarre.

Une vérification complète sera faite avec corrections des erreurs.

On verra plus tard la suite si le problème persiste.

Cordialement

Roger

"Mayon69" a écrit dans le message de
[...]

Mayon69
Merci Roger, je vais essayer dès ce soir, par contre s'agit-il d'une
vérification pouvant durer jusqu'à 9 heures comme j'ai pu le constater sur
d'autres questions du site.

En tout cas merci pour la rapidité de la réponse.
Je te tiendrais au courant de ce que ça a donné, en espérant que cela règle
le problème.

Salut.

[...]

Mayon69
Merci Roger,

Je vais essayer dès ce soir par contre peux tu me donner la durée estimative
de la vérification, afin que je sache si ça beugue ou pas.

Merci en tout cas pour la rapidité de la réponse, j'espère vraiment que cela
va résoudre le problème.
De toutes façons je te tiendrais au courant de ce que ça a donné.

[...]

Nina Popravka
On Wed, 27 Sep 2006 00:13:02 -0700, Mayon69
wrote:

Je vais essayer dès ce soir par contre peux tu me donner la durée estimative
de la vérification, afin que je sache si ça beugue ou pas.
Impossible de répondre, ça dépend de ce qu'il y a sur le disque et de

l'état dans lequel il est.
C'est torché en même pas 10 mn sur disque sain, ça peut durer des
heures sur un disque naze avec beaucoup de fichiers.
Lancez ça avant d'aller vous coucher ou de partir bosser, ça vous
évitera de tourner en rond autour de la bécane en stressant :-)
--
Nina

Roger LEDIG
Bonjour tout le monde

Cela dépend de la surface et du travail bien sur mais jamais cela n'a mis 9
heures sur aucun système.

En gros entre une et deux heures pour chaque PC aucune différence entre un
P4 a 3 ghz et P3 a 933 mgz les disques sont UDMA5 depuis déjà quelques
années.

Il faut faire cela régulièrement.

Bon à voir

Cordialement

Roger

wrote:

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonjour tout le monde

Cela dépend de la surface et du travail bien sur mais jamais cela n'a
mis 9 heures sur aucun système.

Pas sur les tiens mais sur les autres si...

Ici, un CHKDSK de 24 heures :

http://groups.google.com/groups?threadmÍc23256-d2d7-403c-be67-5148a414851b%40microsoft.com

[...]

Voir ici

http://support.microsoft.com/kb/314835/fr

le paragraphe "Durée d'exécution de CHKDSK" pour comprendre... Pas pour
toi la compréhension... hein Roger... te concernant, il y a longtemps
que j'ai renoncé...

question alors poser :-)

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Sabrem JORAM qui dans son message précédent a
Pas sur les tiens mais sur les autres si...

Mais chez Roger tout va plus vite : Casser les cryptages, scanner les
disques, etc. :o)

--
Olivier

Sabrem JORAM
Bonjour ou bonsoir à Sabrem JORAM qui dans son message précédent a
Pas sur les tiens mais sur les autres si...

Mais chez Roger tout va plus vite : Casser les cryptages, scanner les
disques, etc. :o)

lol

C'est un rapide ! Je plains sa petite amie !

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Roger LEDIG
Bonjour

Ben il y avait du travail ! C'est pareil si tu nettoie pas la plaque de
cuisson durant quelque temps, il faut aussi plus d'effort et de temps pour
la remettre en état.

Oh dirait un gosse qui ne connais rien de comment cela marche vu t'es
réaction ! Mais je pense que tu es un esprit tordu une expression à toi pour
designer une certaine catégories de personnes qui m'emmerdent depuis des
années.

Et sur les 24 heures personne ne la vu. Certains ont une tendance à
l'exagération, c'est un peu naturel quand cela nous et pénible.

Cordialement

Roger