Vérification de présence dans deux fichiers

4 réponses
lolo
Bonjour =E0 tous

Voici d=E9j=E0 la fin des vacances et oui faut bien repartir travailler !!
Je commence donc cette rentr=E9e par un petit probl=E8me

Voil=E0 j'ai deux fichier excel chargement 1 et chargement 2 je voudrais
que vous m'aidiez =E0 cr=E9er une macro qui me permetterait de v=E9rifier s=
i
des infos du 2=E8me fichier (chargement 2) sont dans le fichier n=B01
(chargement1) et que si il y a une correspondance que la ligne soit
colori=E9e en vert et en rouge si il n'y a pas de correspondance
(couleur uniquement dans le fichier chargement 2).

Je joins les deux fichiers : http://cjoint.com/?iDoqH6UtCd

Merci de votre aide

@ bient=F4t

Lolo

4 réponses

Jacky
Bonjour,

Ceci peut-être...
Dans un module du classeur "chargement 2"
Ne contrôle l'égalité que sur le "N°de transport" (colonne B)
'-----------
Sub JJ()
Range("a2:d65536").Interior.ColorIndex = xlNone
Set maplage1 = Workbooks("chargement 1.xls").Sheets("Feuil1").Range("B2:B" &
Workbooks("chargement 1.xls").Sheets("Feuil1").[b65536].End(3).Row)
For Each c In Range("b2:b" & [b65536].End(3).Row)
If Application.CountIf([maplage1], c) > 0 Then
Range("a" & c.Row & ":d" & c.Row).Interior.ColorIndex = 4
Else
Range("a" & c.Row & ":d" & c.Row).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next
End Sub
'-----------
Voir ici
http://cjoint.com/?iDproFtx0v

Ps:Le classeur "chargement 1.xls" doit être ouvert

--
Salutations
JJ

"lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Voici déjà la fin des vacances et oui faut bien repartir travailler !!
Je commence donc cette rentrée par un petit problème

Voilà j'ai deux fichier excel chargement 1 et chargement 2 je voudrais
que vous m'aidiez à créer une macro qui me permetterait de vérifier si
des infos du 2ème fichier (chargement 2) sont dans le fichier n°1
(chargement1) et que si il y a une correspondance que la ligne soit
coloriée en vert et en rouge si il n'y a pas de correspondance
(couleur uniquement dans le fichier chargement 2).

Je joins les deux fichiers : http://cjoint.com/?iDoqH6UtCd

Merci de votre aide

@ bientôt

Lolo
lolo
Merci jacky

C'est ce que je voudrais sauf qu'il faudrait que ca vérifie si les
infos d'une ligne se retrouve dans le classeur chargement 2.
En fait il faudrait que ça scanne toutes les colonnes et non pas que
le numéro de transport car je peux avoir le même numéro de transport
et les infos qui suivent qui ne sont pas identiques

Merci

@++

Lolo
Jacky
Re...
'-------------
Sub JJ()
Application.ScreenUpdating = False
Range("a2:d65536").Interior.ColorIndex = xlNone
For Each c In Range("a2:a" & [b65536].End(3).Row)
Range("a" & c.Row & ":d" & c.Row).Interior.ColorIndex = 3
For Each cDoc1 In Workbooks("chargement
1.xls").Sheets("Feuil1").Range("a2:a" & Workbooks("chargement
1.xls").Sheets("Feuil1").[b65536].End(3).Row)
If c & c.Offset(0, 1) & c.Offset(0, 2) & c.Offset(0, 3) = cDoc1 &
cDoc1.Offset(0, 1) & cDoc1.Offset(0, 2) & cDoc1.Offset(0, 3) Then
Range("a" & c.Row & ":d" & c.Row).Interior.ColorIndex = 4
End If
Next
End Sub
'----------------
Voir ici
http://cjoint.com/?iDraJMrfnS
--
Salutations
JJ

"lolo" a écrit dans le message de news:

Merci jacky

C'est ce que je voudrais sauf qu'il faudrait que ca vérifie si les
infos d'une ligne se retrouve dans le classeur chargement 2.
En fait il faudrait que ça scanne toutes les colonnes et non pas que
le numéro de transport car je peux avoir le même numéro de transport
et les infos qui suivent qui ne sont pas identiques

Merci

@++

Lolo
lolo
Merci Jacky

C'est exactement ce que je voulais

@++

Lolo