verifier appartenance a une plage

4 réponses
yan
Bonjours à tous
Je renouvelle ma question d'une façon un peu différente
Comment dans une procédure vérifier si la cellule active faire parti d'une
plage
J'ai une plage nommé "list1" avec un certain nombre de valeurs et je
voudrais tester si une cellule a un endroit quelconque de mon document fait
ou non partie de cette plage
Y a t-il un code qui pourrait faire ceci

If activecell appartient à list1 then
faire ceci
else
faire cela

Merci de me dire si ceci n'est pas possible
A+
Yan

4 réponses

JB
Bonjour,

If [List1].Find(ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole) Is
Nothing Then
MsgBox "Non trouvé"
Else
MsgBox "Trouvé"
End If

JB

Bonjours à tous
Je renouvelle ma question d'une façon un peu différente
Comment dans une procédure vérifier si la cellule active faire parti d'une
plage
J'ai une plage nommé "list1" avec un certain nombre de valeurs et je
voudrais tester si une cellule a un endroit quelconque de mon document fa it
ou non partie de cette plage
Y a t-il un code qui pourrait faire ceci

If activecell appartient à list1 then
faire ceci
else
faire cela

Merci de me dire si ceci n'est pas possible
A+
Yan

AV
J'ai une plage nommé "list1" avec un certain nombre de valeurs et je voudrais
tester si une cellule a un endroit quelconque de mon document fait ou non
partie de cette plage

Sub appartient()
If Intersect(ActiveCell, [list1]) Is Nothing Then
MsgBox "cellule active PAS dans la plage ''list1''"
Else: MsgBox "cellule active dans la plage ''list1''"
End If
End Sub

AV

yan
Bonjour a vous deux
Merci de m'avoir répondu
La solution de JB fonctionne impect, mais pas celle d'Alain
Mais c'est peut-etre parce que je me suis mal exprimé.
Quand je dis : "cellule a un endroit quelconque de mon document fait ou non
partie de cette plage"
C'est fait parti en tant que valeur pas en tant que position. La valeur de
la cellule à tester n'est pas forcement a l'intérieur de la plage nommé
"list1" .
Si c'est cela mille excuses à Alain que j'ai induit en erreur.
Je viens d'ailleurs de tester.Effectivement si la cellule à tester est dans
la plage "list1" la solution Alain marche parfaitement
Donc merci à JB pour sa solution que je vais adopté
Et merci à Alain pour sa réponse que je garde sous le coude pour une autre
application.
Bon week-end à vous deux

A+
Yan

"AV" a écrit dans le message de news:

J'ai une plage nommé "list1" avec un certain nombre de valeurs et je
voudrais tester si une cellule a un endroit quelconque de mon document
fait ou non partie de cette plage

Sub appartient()
If Intersect(ActiveCell, [list1]) Is Nothing Then
MsgBox "cellule active PAS dans la plage ''list1''"
Else: MsgBox "cellule active dans la plage ''list1''"
End If
End Sub

AV

Mais c'est peut-etre parce que je me suis mal exprimé.

Hé oui ....
Mais comme ça tu as la réponse à une autre question .....que tu ne manqueras pas
de te poser un jour

AV