Vérifier champs de table à l'ouverture

3 réponses
Luis
Bonjour,
J'aimerai qu'à l'ouverture d'une base de données, il soit vérifié que les
champs de la table Société:
Nom_Société
Rue
CP
Ville
etc..
s'il sont vides, il faudrait que le formulaire de la table s'ouvre pour
pouvoir renseigner les champs.
Je ne sais pas comment faire pour faire vérifier ça avec la Macro Autoexec
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Luis

3 réponses

Bonjour

crée une fonction
function Demarrage()
if dcount("*","Société") = 0 then
docmd.open form "frm informationssociete"
else
docmd.openform "menu general"
end if
end function

at appelle cette fonction depuis une macro Autoexec :
Executercode Demarrage()

ainsi, au moment de la première ouverture, c'est le form de saisie des infos société qui s'ouvrira
et par la suite, le forumlaire menu général

--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Luis" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'aimerai qu'à l'ouverture d'une base de données, il soit vérifié que les
champs de la table Société:
Nom_Société
Rue
CP
Ville
etc..
s'il sont vides, il faudrait que le formulaire de la table s'ouvre pour
pouvoir renseigner les champs.
Je ne sais pas comment faire pour faire vérifier ça avec la Macro Autoexec
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Luis

Patrick
Bonjour,

Dans la procédure à exécuter, tu fais une requête sur la table et si le
nombre d'enregistrement est 0, c'est que rien n'y a été saisi.

--
Patrick

"Luis" wrote:

Bonjour,
J'aimerai qu'à l'ouverture d'une base de données, il soit vérifié que les
champs de la table Société:
Nom_Société
Rue
CP
Ville
etc..
s'il sont vides, il faudrait que le formulaire de la table s'ouvre pour
pouvoir renseigner les champs.
Je ne sais pas comment faire pour faire vérifier ça avec la Macro Autoexec
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Luis

Bonjour Anor,
Ca marche super.
Merci
Luis

Bonjour

crée une fonction
function Demarrage()
if dcount("*","Société") = 0 then
docmd.open form "frm informationssociete"
else
docmd.openform "menu general"
end if
end function

at appelle cette fonction depuis une macro Autoexec :
Executercode Demarrage()

ainsi, au moment de la première ouverture, c'est le form de saisie des infos société qui s'ouvrira
et par la suite, le forumlaire menu général

--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Luis" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'aimerai qu'à l'ouverture d'une base de données, il soit vérifié que les
champs de la table Société:
Nom_Société
Rue
CP
Ville
etc..
s'il sont vides, il faudrait que le formulaire de la table s'ouvre pour
pouvoir renseigner les champs.
Je ne sais pas comment faire pour faire vérifier ça avec la Macro Autoexec
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Luis