verifier et charger des dll

2 réponses
hassan
bonjour,

sous access 2003

mon programme utilise un certains nombre de Dll access ou pas.
comment faire pour que depuis le code au demarrage cad pendant l'éxécution
du programme de ma base de données
mon programme puisse vérifier et charger les reférences aux dll nécessaires.

car à la compilation des erreurs sont levées si des références sont
manquantes.
comment compiler sans erreur et charger les références dans une macro
autoexec par exemple

merci pour votre aide.

2 réponses

Jessy Sempere
Bonjour

Pour faire ce que tu souhaites, il te faut forcément faire une table qui
contiendra la liste des références que doit contenir ta base ainsi que le
chemin complet du fichier qu'eles représentent.

Ensuite il te faut vérifier à l'ouverture de ta base la présence de chaque
référence lister dans ta table, tu peux t'inspirer de ce code :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg6

Après, s'il en manque une, tu peux l'ajouter avec le code en utilisant la
collection references...

genre :
references.addFromFile "c:taRef.dll"

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"hassan" a écrit dans le message de news:

bonjour,

sous access 2003

mon programme utilise un certains nombre de Dll access ou pas.
comment faire pour que depuis le code au demarrage cad pendant l'éxécution
du programme de ma base de données
mon programme puisse vérifier et charger les reférences aux dll
nécessaires.

car à la compilation des erreurs sont levées si des références sont
manquantes.
comment compiler sans erreur et charger les références dans une macro
autoexec par exemple

merci pour votre aide.

hassan
rebonjour et merci

je prends note de cette solution.
mais si je mets manuellement dans access toutes references necessaires a mon
code.
la compilation génére des erreurs et je ne peux donc pas executer la partie
du code de la macro atoexec qui permet justement de charger à l 'éxécution
les dll que je veux.

il y a t-il un noyau de dll obligatoire necessaire a toute compilation.
peut- on demarrer avec 0 dl et les rajouter à l'éxécution par le code

Bonjour

Pour faire ce que tu souhaites, il te faut forcément faire une table qui
contiendra la liste des références que doit contenir ta base ainsi que le
chemin complet du fichier qu'eles représentent.

Ensuite il te faut vérifier à l'ouverture de ta base la présence de chaque
référence lister dans ta table, tu peux t'inspirer de ce code :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg6

Après, s'il en manque une, tu peux l'ajouter avec le code en utilisant la
collection references...

genre :
references.addFromFile "c:taRef.dll"

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"hassan" a écrit dans le message de news:

bonjour,

sous access 2003

mon programme utilise un certains nombre de Dll access ou pas.
comment faire pour que depuis le code au demarrage cad pendant l'éxécution
du programme de ma base de données
mon programme puisse vérifier et charger les reférences aux dll
nécessaires.

car à la compilation des erreurs sont levées si des références sont
manquantes.
comment compiler sans erreur et charger les références dans une macro
autoexec par exemple

merci pour votre aide.