Vérifier conversion char* vers double

2 réponses
Pierre Maurette
Bonjour,
Shame on me, j'ai un trou ...
Comment vérifier simplement la validité d'une chaine argv[n] par exemple
pour une conversion vers double.
Sans usine à gaz de préférence.
atof() et strtod() renvoient 0.0
Merci d'avance

2 réponses

DINH Viêt Hoà

atof() et strtod() renvoient 0.0

strtod() a la prototype suivant :

double strtod(const char *nptr, char **endptr);

endptr sert à stocker la fin de la chaîne qui a été analysée pour la
conversion.

Par exemple, si tu restes au début ou si tu n'es pas à la fin (suivant
ton degré de totalitarisme dans ta vérification), c'est que la chaîne
n'est pas valide.

--
DINH V. Hoa,

etPan! - newsreader, mail user agent -- http://libetpan.sf.net/etpan

Pierre Maurette
"DINH Viêt Hoà" a écrit dans le message de news:

atof() et strtod() renvoient 0.0

strtod() a la prototype suivant :

double strtod(const char *nptr, char **endptr);

endptr sert à stocker la fin de la chaîne qui a été analysée pour la
conversion.

Par exemple, si tu restes au début ou si tu n'es pas à la fin (suivant
ton degré de totalitarisme dans ta vérification), c'est que la chaîne
n'est pas valide.
Raaapide, la réponse.

Bon, c'était pas un trou, j'avais jamais utilisé.
Je pensais à un truc plus simple,
Merci