Vérifier et éventuellement réparer des secteurs défectueux sur un serveu r

2 réponses
Julien PHAM
Bonjour,

Quelle est la procédure à suivre pour vérifier l'intégrité des disques
d'un serveur, et éventuellement corriger les secteurs défectueux ? Sachant
que c'est un serveur équipé de disques RAID 5.

En cas de détection de secteurs défectueux, est-ce qu'il est recommandé de
changer le disque en question ? Et dans ce cas, comment savoir quel est le
disque RAID 5 qui pose problème ?

Merci

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Julien PHAM avait soumis l'idée :
Bonjour,

Quelle est la procédure à suivre pour vérifier l'intégrité des disques d'un
serveur, et éventuellement corriger les secteurs défectueux ? Sachant que
c'est un serveur équipé de disques RAID 5.

En cas de détection de secteurs défectueux, est-ce qu'il est recommandé de
changer le disque en question ? Et dans ce cas, comment savoir quel est le
disque RAID 5 qui pose problème ?

Merci

en general ce sont les outils de gestion de la solution RAID 5 qui s'en
chargent
Est ce que ton RAID est un RAID Logiciel ou matériel ??
Sur quel type de matériel ?

Sur mes HP (mais sur les autres en général c'est pareil), tu mets un
disque neuf et tu attends qu'il reconstruise

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Julien PHAM
Le Wed, 27 Sep 2006 21:19:16 +0200, F. Dunoyer [MVP]
~.net> a écrit:

en general ce sont les outils de gestion de la solution RAID 5 qui s'en
chargent
Est ce que ton RAID est un RAID Logiciel ou matériel ??
Sur quel type de matériel ?

Sur mes HP (mais sur les autres en général c'est pareil), tu mets un
disque neuf et tu attends qu'il reconstruise

C'est un serveur IBM eServer Xeon.

Pour le reste, raid logiciel ou matériel, ça j'en sais rien.
Par contre j'ai rebooté le serveur à distance cette nuit pour lancer un
chkdsk avec l'option /R pour réparer d'éventuels secteurs défectueux, mais
où est-ce que je peux lire le journal de ce chkdsk, histoire de voir ce
qu'il a fait ?

Merci

--
Le site du MIN de NICE, fleurs, produits alimentaires, ...
http://www.mindenice.fr/