verifier l'arrivee de mails (au login)

Sébastien Kirche
Bonjour,

sur ma Debian, j'ai changé sur mon mon compte personnel (uniquement)
l'emplacement de la boîte à mails de /var/mail/seki vers ~/Mail

(Au passage, le format est passé de mailbox à maildir.)

J'ai reparamétré le système en conséquence soit :
- procmail pour la distribution / tri du courrier dans Maildir et
différentes sous-boîtes (inbox, liste debian, liste emacs, ...)
- wmmail pour vérifier l'arrivée de messages quand je suis dans X
(windowmaker)
- l'environnement du shell (bash) pour l'affichage de l'arrivée des
messages quand une session shell est en cours

Bref tout est ok. Tout ? Non : un point résiste encore et toujours à
l'admin : l'ouverture de session.

Il semble qu'un module de pam (pam_mail.so) serve à aller vérifier la
présence de messages au login juste après l'ouverture pour l'affichage du
"You have no mail", ou du "You have new mail" suivant le cas.

On peut indiquer au module l'emplacement de la boîte, mais je ne pense pas
/ je n'ai pas trouvé qu'on puisse le lui indiquer *localement* pour un user.

J'aimerais savoir :
- si quelqu'un saurait comment paramètre cela
- si je peux remplacer pam_mail.so par un autre script shell pour tester la
présence de mails au login. Un truc à ajouter au bash_profile par exemple
- si je ferais mieux de laisser tomber et de changer l'emplacement des
boîtes mails de façon globlale, auquel cas le réglage de pam_mail.so est
trivial.

Merci de votre attention.
Si quelqu'un peut me filer un tuyau...

Sébastien Kirche

Thomas Nemeth
Le mer 11 fév 2004 à 18:19, Cem a tapoté :

| Probable en effet.
| Je ne vois pas bien cependant pourquoi ma mauvaise idée aurait cet
| effet.

'suse. Je commence à être fatigué, j'avais raté un bout de ton post
:)

Thomas
--
BOFH excuse #386:
The Internet is being scanned for viruses.
Sébastien Kirche
J'ai essayé.
Ben y veut pas du lien de /var/mail/seki -> /home/seki/Mail

Il a pas fait dans la dentelle : il m'a dégagé vite fait le lien pour me
recréer le fichier vide /var/mail/seki

Je crois que je vais ma laisser aller à modifier la variable MAIL de
/etc/login.defs ça ira plus vite :)

À moins que quelqu'un n'ait une autre astuce ? Biff ? Bof :)

Sébastien Kirche
1 2