Vérifier la structure de certains type de fichiers pendant un récupération ?

Ascadix
Salut tout le monde

Je cherche s'il existerai un/des softs capables de vérifier la structure de
certains type de fichier et de m'indiquer si ils sont OK ou endommagés;

- Film AVI
- Film MPEG / MPEG2
- Images ISO

Pour les curieux, ils s'agit d'isoler rapidement le contenu "directement
récupérable" du "à réparer" à partir d'une bonne centaines de fichiers sur
une partoche FAT32 qui à morflé un redimensionnement avorté, d'ou une
montagne de fichiers croisés et autres joyeusetés.

Je cherche juste de quoi identifier structure de fichier OK ou pas Ok, après
copie des fichiers sur un autre disque.
- les ISO peuvent se refaire à partir des originaux, mais c'est long et
casse-pieds, surtout certains CD protégés qui demandent 1 à 2 h pour être
extraits.
- les bouts de vidéo, on verra bien ( c'est pas gros, c'est des extraits,
souvent des fichiers entre 25 et 200 Mo ) au pire, faudra redécouper à
partir des originaux, mais là encore ...c'est long et ch....

Merci d'avance pour les infos

PS: avant que qq'un parle de restaurer le backup d'un ton +/- sarcastique,
... tout ça représente à peu prés 10 Go ..sur 70 Go qui viennent de
dégager, mais c'est les 10 Go qui étaient pas dans le backup :-(
( les ISO because ... pas de place, les échantillons vidéo ..because ...
oublié.

--
@+
Ascadix

Didier G
[...]

Pour les AVI et MPEG VideoInspector http://www.kcsoftwares.com/ devrait
faire le job :

VideoInspector features ...

* Container support : AVI, Matroska, MPEG I, MPEG II, QuickTime
* Codecs requirements automatic detection
* Lists installed Audio & Video Codecs
* Batch file analysis, exports to CSV and HTML files
* File intergrity check
* Download required codecs (Online Database)
* Automatic, content based container format detection
* Displays movie info : Duration, streams
* Displays Video stream info : Resolution, bitrate, frames per
seconds (FPS)
* Displays Audio stream info : Sample rate, bitrate, number of channels
* Calculates video quality factor
* Ability to burn CDs/DVDs (requires CopyToDVD)
* Windows Shell Integration (Drag'n'Drop and Context menu)
* International support
* And much more !

Pour les DivX il est possible de les réparer avec Divfix

http://divfix.maxeline.com/divfix.html

This program was created to be able to watch partially downloaded DivX
(AVI) movies.
It can rebuild or strip the index part of the movie, which is at the end
of the file.
There are also a basic error detection, which can detect serious errors
in the audio/video stream