verifier les autorisations d'acces à un repertoire avec VBA

Le
talabani
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à tous les personnes de ce groupe cela
fait plus d'un an que je lis vos posts et vous m'avez sauvez la mise à
maintes et moult reprises. J'ai un petit problème et je n'ai pu
trouver qu'une solution qui me satisfait moyennement.

Voila je developpe une petite appli sous Excel/VBA de faire
l'opération suivante
Un utilisateur choisi un nom de repertoire reseau pour pouvoir y creer
un fichier.
Comment récuperer et vérifier les autorisations du répertoire (
controle total, modification, lecture , parcours,) pour pouvoir lui
dire s'il peut ecrire dedans

Doit on se contenter de faire un catch d'une erreur 70 ?

merci d'avance
talabani

Je reprecise ma question :
Le repertoire n'est pas readonly mais les autorisations ne sont pas
les memes pour tous les utilisateurs.

merci d'avance