Vérifier les "Autorisations du disque"

6 réponses
Alfred
Hello,

Sans vraiment de raison, j'ai "vérifié les autorisations" du HD de mon
Mac (iMac G5, 10.3.8). L'utilitaire de disque m'a renvoyé le message
ci-dessous. Rien dans la doc ne me permet de l'interpréter. Que dois-je
faire ? Réparer ? Retourner me coucher ? Pleurer en appelant maman ?

Merci de vos conseils

Alfred

Vérifier les autorisations pour "Macintosh HD"
Determining correct file permissions.
Permissions differ on ./Library/Application Support, should be
drwxrwxr-x , they are drwxrwxrwx
User differs on ./Library/Perl, should be 0, owner is 501
Group differs on ./Library/Perl, should be 80, group is 20
Permissions differ on ./Library/Perl, should be drwxrwxr-x , they are
drwxr-xr-x
We are using special permissions for the file or directory
./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are
33261
Group differs on ./private/etc/mach_init_per_user.d, should be 0, group
is 80
We are using a special uid for the file or directory
./private/var/at/jobs. New uid is 1
We are using a special uid for the file or directory
./private/var/at/spool. New uid is 1
Group differs on ./private/var, should be 0, group is 80
Group differs on ./usr, should be 0, group is 80
The privileges have been verified or repaired on the selected volume

Vérification des autorisations terminée

6 réponses

jpnoSPAMuet
Tu as maintenant une bonne raison de réparer les autorisations et
retourner te coucher sans appeler maman.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules
Alfred
Jean-Pierre Nouet wrote:

Tu as maintenant une bonne raison de réparer les autorisations et
retourner te coucher sans appeler maman.

Ah merci !

Alfred
Tu as maintenant une bonne raison de réparer les autorisations et
retourner te coucher sans appeler maman.

Ah merci !

Mais quand même... Ca correspond à quoi ces "autorisations" ?

gilbert.olivier
Alfred wrote:

Tu as maintenant une bonne raison de réparer les autorisations et
retourner te coucher sans appeler maman.

Ah merci !

Mais quand même... Ca correspond à quoi ces "autorisations" ?

Ce sont les droits sur un fichier de lecture écriture selon
l'utilisateur (même si tu es tout seul sur ta machine, il y a au moins
un (pour faire simple) autre utilisateur qui est le système. Et il a
plus de droits que toi (c'est ça UNIX et c'est bien ;-)) )

--
Gilbert

Patrick Stadelmann
In article <1grrbwt.17ikenggsugvwN%,
(Alfred) wrote:

Tu as maintenant une bonne raison de réparer les autorisations et
retourner te coucher sans appeler maman.

Ah merci !

Mais quand même... Ca correspond à quoi ces "autorisations" ?

Voir http://www.gete.net/dossiers/droits_osx/index.php

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jpnoSPAMuet
Alfred wrote:

Tu as maintenant une bonne raison de réparer les autorisations et
retourner te coucher sans appeler maman.

Ah merci !

Mais quand même... Ca correspond à quoi ces "autorisations" ?

Mauvais sommeil, hein ?
Appelle maman.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules