Vérifier une méthode POST

Bastien S.
Bonjour,

Dans le cadre d'un programme web je chercher la m=E9thode permettant de
v=E9rifier que ce qui est contenu dans fieldstorage() a bien =E9t=E9 obtenu
par une m=E9thode POST.
Avec PHP on a les variables _POST et _GET, mais sur Python je n'ai pas
trouv=E9.
J'ai regard=E9 le contenu de fieldstorage() et ait cherch=E9 sur google
sans r=E9sultat.

Si quelqu'un peut me rediriger vers la doc ou le nom de la librairie,
merci.

Bruno Desthuilliers
Bastien S. a écrit :
Bonjour,

Dans le cadre d'un programme web

Ecrit avec quel(le) bibliothèque / framework ?

je chercher la méthode permettant de
vérifier que ce qui est contenu dans fieldstorage() a bien été obtenu
par une méthode POST.
Avec PHP on a les variables _POST et _GET, mais sur Python je n'ai pas
trouvé.

Effectivement, Python étant un langage "d'intérêt général", ce genre de
chose ne saurait faire partie des "primitives" du langage.

Bref, la représentation de la requête HTTP dépend de la bibliothèque /
du framework utilisé(e) pour développer l'appli.

Si c'est du cgi, les infos sur la requête sont (conformément à la rfc)
passées comme variable d'environnement (donc consultables en utilisant
os.getenv).

Sinon, consulte la doc de la bibliothèque / du framework concerné(e).

HTH
Bastien S.
On 19 fév, 12:24, Bruno Desthuilliers <bruno.
wrote:
Bastien S. a écrit :

> [...]

os.getenv).

Sinon, consulte la doc de la bibliothèque / du framework concerné(e).

L'exemple PHP servait juste à illustrer ma question et ne sous-
entendais aucune comparaison.
Quoi qu'il en soi merci pour la réponse je pense que c'est ce que je
cherchais.
ALeX
Bonsoir,

Normalement l'objet FieldStorage du module cgi doit aussi permettre
de récupérer les données passées avec la méthode POST, si c'est b ien
ce que tu utilise.
La documentation le précise: http://docs.python.org/library/cgi.html.

Bonne soirée.

--
ALeX
Bruno Desthuilliers
ALeX a écrit :
Bonsoir,

Normalement l'objet FieldStorage du module cgi doit aussi permettre
de récupérer les données passées avec la méthode POST, si c'est bien
ce que tu utilise.

Je crois que la question de l'OP était surtout de savoir si la méthode
de la requête était 'post' ou 'get'.