Verifier le nombre de processeur

jcquirin
Bonjour,

Je voudrais savoir, comment faire sous windows 2003 server pour vérifier le
nombre de processeur installé. Sachant que lorsque l'on a un chassis pouvant
supporter le bi proc, le fait d'afficher les propriétés de l'ordinateur ne
donne pas le véritable nombre de processeur installé.

Merci par avance de vos réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

voulez-vous savoir le nombre maximum de processeur physique que vous pouvez
installer ou combien vous en avez ?
Si c'est la deuxième: Démarrer / Exécuter / msinfo32 (lignes processeurs)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

""
wrote in message news:
[...]

jcquirin
Merci mais en excutant msinfo32, le résultat est le même, tu ne vois pas le
nbr de proc installés dans ton serveur mais le nombre d'emblacement dispo...
ca m'embête ce truc...

wrote in message news:
[...]

Mathieu CHATEAU
h'yperthreading ou le dual coeur peut en faire apparaitre deux

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
""
a écrit dans le message de
| Donc comment faire pour voir le nbr réelle installé !

Appliquer tout d'abord le correctif indiqué dans l'article suivant :
http://support.microsoft.com/kb/932370

Ensuite en VBScript avec la propriété NumberOfProcessors de la classe
WMI Win32_ComputerSystem :

--- Coupez ici : CodeSnippet.vbs ---
Set oNet=CreateObject("WScript.Network")
Set oProc=GetObject("winmgmts:/root/cimv2:" & _
"Win32_ComputerSystem.Name='" & oNet.ComputerName & "'")
WScript.Echo oProc.NumberOfProcessors
--- Coupez ici : CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT