vérifier préventel

unbewusst
je suis inscrit, par neuf, au fichier pr=E9ventel.

j'ai pay=E9 en d=E9but de semaine derni=E8re ce que je leur devais, le
contrat a =E9t=E9 r=E9sili=E9 de leur c=F4t=E9.

au t=E9l=E9phone, la personne m'a dit qu'il fallait 15 j pour =EAtre
d=E9sinscrit du fichier pr=E9ventel.

comment puis-je v=E9rifier, avant de prendre un nouveau contrat avec un
autre fournisseur, que je suis effectivement d=E9sinscrit ???

GuiGui
unbewusst a écrit :

comment puis-je vérifier, avant de prendre un nouveau contrat avec un
autre fournisseur, que je suis effectivement désinscrit ???

Le service client neuf doit te dire si c'est fait ou pas. Seul
l'opérateur qui t'a inscrit au fichier peut te désinscrire.
Deux semaines me paraissent excessives. La désinscription doit être
immédiate dès lors que la dette est éteinte (dès que le montant dû est
débité de ton compte, plus environ deux jours le temps que le payement
puisse être constaté par l'opérateur). Disons que une semaine devrait
être un maximum.

Sinon tu peux demander par courrier à :
GIE PREVENTEL Service des consultations - TSA n° 90 003 - 93588 SAINT
OUEN CEDEX

Il faudra fournir une copie de ta carte d'identité. Le GIE ne peux que
te fournir l'état 'inscrit' ou 'non inscrit'. Il ne peux te désinscrire.
unbewusst
On 12 fév, 10:45, GuiGui wrote:
unbewusst a écrit :

> [...]

Il faudra fournir une copie de ta carte d'identité. Le GIE ne peux que
te fournir l'état 'inscrit' ou 'non inscrit'. Il ne peux te désinscri re.

ok, merci beaucoup pour ces précisions !