vérifier que le format est bien une date valide

xavier
bonjour,

Je souhaiterais pouvoir v=E9rifier que le format de la date=20
est bien un format de date valide (21/06/04 ou=20
21/6/2004,... mais pas d'autres formes pour =E9viter les=20
lettres ou des erreurs dans l'inscription de la date)

merci

Pierre Fauconnier
Bonjour

Si c'est dans une cellule Excel, tu peux peut-être utiliser
Données/Validation et choisir de valider l'entrée d'une date...

Si c'est par VBA, peux-tu préciser le contexte?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"xavier" a écrit dans le message de
bonjour,

Je souhaiterais pouvoir vérifier que le format de la date
est bien un format de date valide (21/06/04 ou
21/6/2004,... mais pas d'autres formes pour éviter les
lettres ou des erreurs dans l'inscription de la date)

merci
xavier
oui pardon j'ai oublié de préciser que c'était en vba

j'ai donné la possibilité dans un userform d'intoduire
une date de début et une date de fin qui permet de le
nombre de pièces vendues mais j'aimerais pouvoir limiter
le format de date afin de ne pas avoir le message de
déboguage si on a introduit un mauvais format de date ou
d'autres symboles que des chiffres

merci

[...]

.

Pierre Fauconnier
Tu peux utiliser la fonction isdate(...) et gérer la réponse true ou false
pour éventuellement rendre le focus au contrôle de saisie de la date... A
mon avis, plus simple que de gérer la saisie proprememt dite...

Cela convient-il?

[...]

xavier
ok c'est bien ça que je souhaite
quand j'indique des lettre il refuse, quand j'indique que
des chiffres il refuse mais si je mets 01/200 il passe ou
01/01/200 il y a pas moyen de faire qqch pour ca

merci