vérifier la sélection

2 réponses
isabelle
bonjour à tous,

en vba, peut on vérifier ce qui est sélectionné,
c'est à dire est ce que la selection est sur le texte ou sur un objet InlineShape ou Shape.
par exemple pour la collection InlineShapes comment vérifier que un des IShape est sélectionné,

For Each IShape In ActiveDocument.InlineShapes
if est sélectionné Then IShape.ConvertToShape '<----
Next IShape

merci, isabelle

2 réponses

Geo

bonjour à tous,

en vba, peut on vérifier ce qui est sélectionné,
c'est à dire est ce que la selection est sur le texte ou sur un objet InlineShape ou
Shape.
par exemple pour la collection InlineShapes comment vérifier que un des IShape est
sélectionné,

For Each IShape In ActiveDocument.InlineShapes
if est sélectionné Then IShape.ConvertToShape '<----
Next IShape

merci, isabelle

Ce qui un peu gênant, c'est que votre code ne parait pas correspondre à
l'explication qui précède.
Si on part de l'exemple, pour ne traiter que les InlineShapes de la
sélection:
For Each IShape In Selection.InlineShapes

sinon il y a toujours moyen de regarder si le Range de l'InlineShape
commence après celle de la sélection et finit avant.
Autre solution : affecter un signet à l'InlineShape et regarder s'il
est inclus dans le signet prédéfini Sel.

--
A+

isabelle
un gros merci Géo, c'est bien "Selection.InlineShapes" dont j'avais besoin,
bisou* en provenance de l'autre coté de la marre,
isabelle

bonjour à tous,

en vba, peut on vérifier ce qui est sélectionné,
c'est à dire est ce que la selection est sur le texte ou sur un objet
InlineShape ou Shape.
par exemple pour la collection InlineShapes comment vérifier que un
des IShape est sélectionné,

For Each IShape In ActiveDocument.InlineShapes
if est sélectionné Then IShape.ConvertToShape '<----
Next IShape

merci, isabelle

Ce qui un peu gênant, c'est que votre code ne parait pas correspondre à
l'explication qui précède.
Si on part de l'exemple, pour ne traiter que les InlineShapes de la
sélection:
For Each IShape In Selection.InlineShapes

sinon il y a toujours moyen de regarder si le Range de l'InlineShape
commence après celle de la sélection et finit avant.
Autre solution : affecter un signet à l'InlineShape et regarder s'il est
inclus dans le signet prédéfini Sel.