vérifier si un fichier existe déjà

spectre
Bonjour,

Avant d'exporter une table access vers un fichier excel, je voudrai que le
nom donné à ce nouveau fichier (nom demandé dans une inputbox) n'existe pas
déjà dans le répertoire de destination par défaut de l'application. Access
ne donne pas de signal pour signaler qu' un fichier existe déjà sous ce nom.

exemple : j'ai crée un fichier toto.xls dans c:\tmp. Comment déterminer
que si je saisis "toto" dans l'inputbox pour créer un nouveau fichier dans
c:\tmp que "toto" existe déjà dans le répertoire.

Merci

Spectre

Pierre CFI [mvp]
bonjour

dim fic as string
fic = inputbox("Nom du fichier")
if fic = "" then exit sub
if dir("c:temp" & fic) = "" then
le fichier existe pas
else
existe
end if

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"spectre" a écrit dans le message de news:e$
[...]

spectre
Merci (deux fois, c'est le 1 er mai!)
Bi

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
bonjour

dim fic as string
fic = inputbox("Nom du fichier")
if fic = "" then exit sub