Vérifier si l'imprimante reseau existe

Julius Marcus
Bonsoir

je cherche un script en vbs qui me permet de savoir si l'imprimante
(\\monserveur\imprimante1) reseau existe.
Merci d'avance

Gilles LAURENT
"Julius Marcus" <~borot~@club-internet.fr> a écrit dans le message de
| Bonsoir

Bonsoir,

| je cherche un script en vbs qui me permet de savoir si l'imprimante
| (monserveurimprimante1) reseau existe.

C'est à dire si au niveau du poste client (logon script je suppose)
l'imprimante partagée est disponible ? Vous êtes bloqué à quel endroit
dans votre script ? Un bout de code ?

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Julius Marcus
Bonjour et merci,

effectivement j'ai un bout de script qui sait installer des imprimantes

Dim multiPrinter, UNCpath1, UNCpath2
UNCpath1 = "SiriusCopieur"
UNCpath2 = "VegaHP_indus"
Set multiPrinter = CreateObject("WScript.Network")
multiPrinter.AddWindowsPrinterConnection UNCpath1
multiPrinter.AddWindowsPrinterConnection UNCpath2

puis desinstallé
RemoveNetworkDrive

par contre ce que je cherche c'est un bout de script pour vérifier s'il y a
bien les imprimantes reseaux mappées

Merci d'avance

%
> [...]

C'est à dire si au niveau du poste client (logon script je suppose)
l'imprimante partagée est disponible ? Vous êtes bloqué à quel endroit

Gilles LAURENT
| Bonjour et merci,

Bonjour,

[...]
| par contre ce que je cherche c'est un bout de script pour vérifier
| s'il y a bien les imprimantes reseaux mappées

Ci-dessous la fonction VBScript 'IsPrinterConnected' permettant de
déterminer si une imprimante réseau est connectée ou non dans la session
courante. Le nom de l'imprimante réseau est transmis comme argument à la
fonction.

+++ Usage (VBScript)
If IsPrinterConnected ("monserveurimprimante1") Then
WScript.Echo "Printer is connected ..."
Else
WScript.Echo "Printer is not connected ..."
End If

--- Coupez ici : IsPrinterConnected.vbs ---

Function IsPrinterConnected (strPrinter)

' déclaration des variables
Dim oWMI, oPrinter
Dim colPrinters
Dim strServer, strShare

' initialisation des objets
Set oWMI = GetObject ("winmgmts:rootcimv2")

' décomposition du nom de l'imprimante réseau
' en nom de serveur et nom de partage
strServer = "" & Left (strPrinter, InStrRev (strPrinter, "") - 1)
strShare = Mid (strPrinter, InStrRev (strPrinter, "") + 1)

' requête WMI pour déterminer si l'imprimante spécifiée
' est connectée dans la session courante
Set colPrinters = oWMI.ExecQuery ( _
"SELECT * from Win32_Printer " & _
"WHERE ServerName='" & strServer & "' " & _
"AND ShareName='" & strShare & "'")

' retour du résultat de la requête
IsPrinterConnected = colPrinters.Count

End Function