Vérifier si une table est vide

Le
Eric RENAUD
Bonjour,
Je dois vérifier si une table est vide afin d'afficher un message au cas où.
Je n'ai triuvé que le code qui suit :
Set Dbs = CurrentDb
NbLignesRetard = Dbs.OpenRecordset("Airbus en retard").RecordCount
If NbLignesRetard = 0 Then
MsgBox "Il n'y a pas de retards à traiter.", vbOKOnly +
vbInformation, "Traitement des retards"
Set Dbs = Nothing
' Me.cmdVisuRetards.Enabled = False
End
Else

Existe t'il une commande plus simple du type If IsEmpty(Matable) Then
D'avance merci.

Bien cordialement
Eric Renaud
http://www.erenaud.fr.fm/
defluc
Le #5009401
Set Table = Dbs.OpenRecordset("Airbus en retard")
If Table.BOF = True And Table.EOF = True Then _

Eric RENAUD a écrit:
[...]

Raymond [mvp]
Le #5009391
Bonjour.

tu peux toujours utiliser dcount:
If DCount("*", "Airbus en retard") = 0 Then
MsgBox "Il n'y a pas de retards à traiter.",
end if

qui sera la plus courte en écriture.
--
@+
Raymond Access MVP

"Eric RENAUD" news:
[...]

J-Pierre
Le #5009111
C'est dingue, ça, je n'aurais jamais cru qu'Air France utilisait Access pour gérer ses vols d'Airbus......

J-Pierre

"Raymond [mvp]"
[...]

Le #5009061
Bonjour J-Pierre.

et un client de perdu pour air-france ! ! !

--
@+
Raymond Access MVP

"J-Pierre" news:
C'est dingue, ça, je n'aurais jamais cru qu'Air France utilisait Access
pour gérer ses vols d'Airbus......

J-Pierre

Anor
Le #5008211
Salut Raymond,

Raymond [mvp] wrote:
> [...]
|
| tu peux toujours utiliser dcount:
| If DCount("*", "Airbus en retard") = 0 Then
| MsgBox "Il n'y a pas de retards à traiter.",

on ne met plus de crochets pour délimiter les noms d'objets lorsqu'ils
comprennent des espaces avec Access 2003 ?

If DCount("*", "[Airbus en retard]") = 0 Then

A moins que j'aie loupé la sortie de Access2003 3ème trimestre
pour faire patienter avant la sortie de AccessExclusifMars2004 -;))))

--
à+
Arnaud

Access n'est pas prêt de changer et heureusement que tu veilles au grain.
Mais access a changé depuis 2000 et les [ ] ne sont pas obligatoires pour
les fonctions de domaine lorsqu'il y a des guillemets.
DCount("*", "copie de table1", "corr_nom like '*contacter*'")
fonctionne très bien sans les crochets.
mais tu as raison, les crochets font plus sérieux.

--
@+
Raymond Access MVP

"Anor" news:%23$oVR$