Vérifier si une table est vide

Eric RENAUD
Bonjour,
Je dois vérifier si une table est vide afin d'afficher un message au cas où.
Je n'ai triuvé que le code qui suit :
Set Dbs = CurrentDb
NbLignesRetard = Dbs.OpenRecordset("Airbus en retard").RecordCount
If NbLignesRetard = 0 Then
MsgBox "Il n'y a pas de retards à traiter.", vbOKOnly +
vbInformation, "Traitement des retards"
Set Dbs = Nothing
' Me.cmdVisuRetards.Enabled = False
End
Else
Existe t'il une commande plus simple du type If IsEmpty(Matable) Then
D'avance merci.
Bien cordialement
Eric Renaud
http://www.erenaud.fr.fm/

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux toujours utiliser dcount:
If DCount("*", "Airbus en retard") = 0 Then
MsgBox "Il n'y a pas de retards à traiter.",
end if

qui sera la plus courte en écriture.
--
@+
Raymond Access MVP

"Eric RENAUD" a écrit dans le message de
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour J-Pierre.

et un client de perdu pour air-france ! ! !

--
@+
Raymond Access MVP

"J-Pierre" a écrit dans le message de
C'est dingue, ça, je n'aurais jamais cru qu'Air France utilisait Access
pour gérer ses vols d'Airbus......

J-Pierre

Anor
Salut Raymond,

Raymond [mvp] wrote:
> [...]
|
| tu peux toujours utiliser dcount:
| If DCount("*", "Airbus en retard") = 0 Then
| MsgBox "Il n'y a pas de retards à traiter.",

on ne met plus de crochets pour délimiter les noms d'objets lorsqu'ils
comprennent des espaces avec Access 2003 ?

If DCount("*", "[Airbus en retard]") = 0 Then

A moins que j'aie loupé la sortie de Access2003 3ème trimestre
pour faire patienter avant la sortie de AccessExclusifMars2004 -;))))

--
à+
Arnaud
Raymond [mvp]
Bonjour Arnaud.

Access n'est pas prêt de changer et heureusement que tu veilles au grain.
Mais access a changé depuis 2000 et les [ ] ne sont pas obligatoires pour
les fonctions de domaine lorsqu'il y a des guillemets.
DCount("*", "copie de table1", "corr_nom like '*contacter*'")
fonctionne très bien sans les crochets.
mais tu as raison, les crochets font plus sérieux.

--
@+
Raymond Access MVP

"Anor" <http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm> a écrit dans le message de