Vérifier taille images

jfd
Bonjour à tous
Access 2003
Photos par liens, mais copiées dans un dossier pour sauvegarde.
Comment peut-on tester la taille de la photo au chargement pour envoyer un
msg « veuillez réduire la photo » afin d’éviter le ralentissement du au
chargement des images dans les form ?

Merci de vos conseils
jfd

Bareuzai
Bonjour,

Ayant le même problème que toi, je m'en suis sorti avec ça :
http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?ID2

A+
Bareuzai

[...]

jfd
Merci à toi
je vais essayer de comprendre comment cela marche.
Bonne fin de soirée.
[...]

Mathieu
bonjour
peut être que ce code pourra t'aider :

Sub informationsFichier()

'necessite d'activer la reference Microsoft Shell Controls and
Automation
Dim objShell As Shell
Dim objFolder As Folder
Dim strFileName As FolderItem
Dim Chemin As String, Resultat As String
Dim i As Byte

'adapter le chemin et le nom du fichier
Chemin = "O:tempImages"

Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.NameSpace(Chemin)
Set strFileName = objFolder.Items.item("XXXXXXXX.jpg")

For i = 0 To 34
Select Case i
Case 0: n = "Nom"
Case 1: n = "Taille"
Case 2: n = "Type"
Case 3: n = "Dernière mise à jour"
Case 4: n = "Date de création"
Case 5: n = "Date Accessed"
Case 6: n = "Attributes"
Case 7: n = "Etat"
Case 8: n = "Propriétaire"
Case 9: n = "Auteur"
Case 10: n = "Titre"
Case 11: n = "sujet"
Case 12: n = "Catégorie"
Case 13: n = "Pages"
Case 14: n = "Commentaires"
Case 15: n = "Copyright"
Case 16: n = "Artiste"
Case 17: n = "Titre de l'album"
Case 18: n = "Année "
Case 19: n = "Track Number"
Case 20: n = "genres"
Case 21: n = "Durée"
Case 22: n = "Bit Rate"
Case 23: n = "Protégées"
Case 24: n = "Modèle D 'appareil photo"
Case 25: n = "Date photo prise"
Case 26: n = "Dimensions"
Case 27: n = "Non utilisé"
Case 28: n = "Non utilisé"
Case 29: n = "Non utilisé"
Case 30: n = "Société"
Case 31: n = "Description"
Case 32: n = "Fichier Version"
Case 33: n = "Nom du produit"
End Select
If objFolder.GetDetailsOf(strFileName, i) <> "" Then Resultat =
Resultat & " " & i & "- " & n & " : " &
objFolder.GetDetailsOf(strFileName, i) & vbLf
Next
Debug.Print Resultat
MsgBox Resultat

End Sub