vérifier le type de processeur

Le
siger
Bonjour,

Avec XP familiale, je voudrais vérifier quel type de processeur j'ai.
Sur la doc, c'est un P4C 2,8 GHz, donc un Hyper Threading.

Dans le gestionnaire de périphérique, sous 'ordinateur' il y a PC
multiprocesseur ;

et sous 'processeurs', il y a 2 lignes identiques : Pentium 4 CPU
2.80GHz .

Donc ça semble se confirmer, mais dans 'système' je vois simplement
Pentium 4 CPU 2.80GHz

Donc je ne vois jamais la notion de Pentium 4C ou de Hyper Thrading.
Qu'en pensez vous ?

Merci.

--
siger
Jean-Claude BELLAMY
[...]

XP HOME est MONO-processeur!
Donc il ne peut afficher qu'UN seul processeur.

Cependant il SUPPORTE l'hyper-threading..
C'est d'ailleurs INTEL qui le dit :
http://www.intel.com/support/platform/ht/os.htm

"The following desktop operating systems include
optimizations for HT Technology and are currently
eligible to carry the new Intel® Pentium® 4 Processor
with HT Technology logo:
Microsoft* Windows* XP Professional Edition
Microsoft* Windows* XP Home Edition "

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

siger
Le #17006801
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

siger

[...]

Merci pour cette adresse.

Mais :
- pourquoi dans le gestionnaire de périphérique, sous 'ordinateur' il
y a PC multiprocesseur et sous 'processeurs', il y a 2 lignes
identiques : Pentium 4 CPU 2.80GHz .

- comment je peux être sûr qu'il s'agit bien d'un Pentium 4C
(hyperthreading) et non pas d'un Pentium 4 ?

--
siger
Jean-Philippe Odent
- pourquoi dans le gestionnaire de périphérique, sous 'ordinateur' il
y a PC multiprocesseur et sous 'processeurs', il y a 2 lignes
identiques : Pentium 4 CPU 2.80GHz .

J'ai trouvé ca avec google.

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid469&mode=&order=0&thold=0

- comment je peux être sûr qu'il s'agit bien d'un Pentium 4C
(hyperthreading) et non pas d'un Pentium 4 ?

Ben parce qu'il se fait passer pour 2 µp alors qu'il n'y en a un seul
physiquement.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Sergio
Le #17006771
siger a exposé le 17/04/2004 :

[...]

C'est bien un Hyperthread (j'ai le même...). Tu peux vérifier avec le
gestionnaire de tâches : Dans l'onglet "performances", tu dois voir 2
colonnes pour l'utilisation de l'UC.

Tu peux aussi, dans le BIOS, désactiver (temporairement) l'hyperthread.
Tu ne verras qu'un processeur dans tous les cas de figure.

De plus si tu es en XP Home, sache que XP Home ne gère que 1 "vrai"
processeur, si t'en vois 2, c'est que c'est de l'hyperthread...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Sergio a écrit :

siger a exposé le 17/04/2004 :

[...]

Je n'ai pas trouvé le gestionnaire de tâches.

--
siger
Noé

Je n'ai pas trouvé le gestionnaire de tâches.

Une bonne idée : tu te prends par la main, tu tapes "gestionnaire de tâches
Windows" dans Google, et tu cliques sur "J'ai de la chance". Un monde
nouveau s'ouvrira à toi.

N.O.E.
siger
Le #16989121
Noé a écrit :

"siger"
Je n'ai pas trouvé le gestionnaire de tâches.

Une bonne idée : tu te prends par la main, tu tapes "gestionnaire
de tâches Windows" dans Google, et tu cliques sur "J'ai de la
chance". Un monde nouveau s'ouvrira à toi.

Ah non ! Dans la pub de windows, ils disaient « d'un simple clic, vous
ferez ci et ça... » et là, ça fait plusieurs clics. S'il faut faire
tout ça, autant utiliser Linux :-)

Bon, je n'ai pas "j'ai de la chance", peut-être que le bouton n'y
est pas avec la recherche avancée, mais j'ai de l'intuition (je n'ai
pas XP sous la main) : je suppose qu'il s'agit de la fenêtre qui
s'ouvre avec CTRL+ALT+SUPPR. J'irai voir.

--
siger